Dupraz : "nous n’avons joué qu’une mi-temps"

Pour son premier match de Ligue 1 sous les couleurs de Saint-Etienne, Pascal Dupraz s’est montré globalement déçu de la prestation de ses joueurs et n’a pas hésité à faire part de sa frustration. « Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. Nous n’avons joué qu’une mi-temps. La première , nous ne l’avons pas jouée. C’est un sacré handicap », a-t-il confié devant la presse.

Pascal Dupraz n’a apprécié que la moitié du match et estime logiquement que ce n’est pas assez. Si la deuxième période a été plus correcte, cela ne suffit pas au coach des Verts. « Je sors deux joueurs à la mi-temps mais j’aurais pu sortir tout le monde. En deuxième mi-temps, les joueurs se sont repris et ont montré un meilleur visage. La deuxième mi-temps est source d’espoir » a déclaré Dupraz après le match.

Pascal Dupraz pour son premier match de Ligue 1 à la tête de Saint-Etienne. (Icon Sport)
Pascal Dupraz pour son premier match de Ligue 1 à la tête de Saint-Etienne. (Icon Sport)

Pour lui, le mercato sera "important"

Pascal Dupraz l’a constaté, l’effectif manque de « dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes ». Après avoir constaté l’état du match que son équipe venait de jouer, il a poursuivi avec quelques mots sur le mercato. « Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l’équipe », s’est exclamé le technicien de Saint-Etienne. 

Si le mercato risque d’être compliqué vu les moyens financiers dont dispose le club, Pascal Dupraz est en tout cas conscient de l’ampleur de son travail mais ne désespère pas. « Ce soir, j’ai vu la reconnexion avec le public, mais ça ne fait pas les points. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. »

Nul doute que les dirigeants de l’AS Saint-Etienne tenteront de satisfaire les besoins de leur nouveau coach. Si des transferts secs risquent d’être difficiles à entreprendre, le club pourra tenter des prêts à moindre coût voire gratuits.