La Roma s’incline face à l’Atalanta

Ce dimanche 18 septembre, la Serie A nous offrait un choc entre la Roma et l’Atalanta. Après deux défaites de suite au début du mois, les hommes de José Mourinho s’étaient repris avant cette rencontre, en enchaînant cette fois deux victoires. Ils avaient donc repris confiance avant de défier les Orobici au Stadio Olimpico. Mais cela ne leur a pas suffi. Ils ont fini par s’incliner (0-1) face aux hommes de Gian Piero Gasperini, toujours deuxièmes à égalité de points avec le leader, Naples.   

Mais un fait de jeu a marqué la rencontre entre la Louve et l’Atalanta. Quelques minutes avant l’heure de jeu, Nicolò Zaniolo s’est écroulé dans la surface suite à un contact avec Caleb Okoli. Malgré la forte contestation des Romains, l’arbitre a décidé de ne pas broncher. Ce qui a fait sortir de ses gonds José Mourinho.

Mourinho voulait en découdre avec l’arbitre !  

Suite à la décision de l’arbitre, Daniele Chiffi, l’entraîneur portugais l’a insulté en se dirigeant vers lui. Mais il ne s’est pas arrêté là. Lorsque Chiffi l’a sans surprise expulsé, Mourinho a voulu en découdre avec lui ! Il a dû être retenu par un membre du staff romain. Il s’est finalement dirigé vers les tribunes, où il a vu son équipe subir sa deuxième défaite de la saison en Serie A.

Reste à savoir de combien de matchs de suspension écopera le Special One. Mais après son attitude envers l’arbitre, la ligue italienne pourrait lourdement le sanctionner. On peut en tout cas être certain qu’il manquera ses retrouvailles avec l’Inter à San Siro. Car ses joueurs iront affronter les Nerazzuri pour leur prochain match. Ce sera le samedi 1er octobre, à partir de 18h.