dans

AS Roma : José Mourinho et trois joueurs expulsés en amical !

Une soirée à oublier rapidement

José Mourinho (iconsport)
José Mourinho a passé une mauvaise soirée (iconsport)

Face au Betis Séville en amical, l'AS Roma et José Mourinho ont passé un très mauvais qu'il faudra rapidement oublier... surtout à quelques jours de la reprise du championnat. Plus

Pour de nombreuses équipes, les matchs amicaux de début de saison sont l’occasion de tester des joueurs ou des schémas tactiques ou d’engranger de la confiance. Mais pour José Mourinho et l’AS Roma, il sera sans doute difficile de tirer quelque chose de positif de la rencontre face au Betis Séville.

José Mourinho expulsé pour contestation

Ce samedi 7 août, José Mourinho et son équipe affrontaient le Betis en amical à l’occasion de l’Unbeatables Cup, un tournoi de charité. Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Si l’AS Roma s’est inclinée 5-2, c’est davantage le scénario de la rencontre que le score qui risque de marquer les esprits durablement. En effet, trois joueurs de la Louve ont été expulsés au cours de la rencontre ainsi que… José Mourinho lui-même.

La soirée commence mal pour l’AS Roma qui encaisse un but de Rodri, dès la 4e minute. Si Eldor Shomurodov égalise pour les hommes de José Mourinho (27e), Nabil Fékir redonne rapidement l’avantage aux Espagnols (30e). Après la pause, les Italiens pensent revenir dans la rencontre grâce à Gianluca Mancini (51e), mais Alex Moreno (58e) redonne l’avantage au club sévillan. Un but qui va aussi faire entrer la rencontre dans une autre dimension, puisqu’il est entaché d’une faute de main, souligne Eurosport.

Lorenzo Pellegrini écope alors d’un second carton jaune synonyme d’expulsion pour avoir applaudi ironiquement la décision de l’arbitre. José Mourinho, entré sur le terrain pour contester, se voit lui aussi renvoyé aux vestiaires. Deux de ses joueurs vont prendre la même direction pendant la rencontre : Gianluca Mancini (65e) puis Rick Karsdrop (78e). Fort de sa supériorité numérique, le Betis Seville va enfoncer le clou avec deux buts supplémentaires : Cristian Tello (80e) et Rober (83e).

Rendez-vous le 22 août

Pour l’AS Roma et José Mourinho, cette rencontre amicale sera à oublier rapidement. C’est le 22 août, que le club italien commencera vraiment les choses sérieuses avec sa première rencontre de la Serie A contre la Fiorentina. D’ici-là, un dernier match amical est encore au programme, le samedi 14 août, à domicile, contre le Raja Casablanca.

José Mourinho (iconsport)
José Mourinho devra faire mieux en Serie A (Iconsport)

Avant le début de la prochaine saison, José Mourinho devra aussi affronter un nouvel ennemi au sein de l’AS Roma. Le coach portugais a récemment dénoncé les dangers du jeu vidéo Fortnite sur les joueurs de football. Tout un programme pour celui qui a demandé du temps afin de pouvoir mettre en place son projet de jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires