dans

Niko Kovač après Monaco – Lille : « Je voulais que mes joueurs se battent jusqu’au bout »

L’Allemand a aimé la réaction !

Niko Kovač s'est montré satisfait de la réaction de ses joueurs contre le LOSC. Icon Sport
Niko Kovač s'est montré satisfait de la réaction de ses joueurs contre le LOSC. Icon Sport

L'AS Monaco est parvenue à arracher le match nul contre Lille en fin de rencontre (2-2), après avoir été menée de deux buts. Une réaction saluée par l'entraîneur monégasque, Niko Kovač. Plus

Kovač a aimé l’envie et l’énergie des siens

Le match avait commencé de la pire des façons pour l’AS Monaco. Menée deux buts à zéro en moins de dix minutes, les Monégasques ont finalement réussi à prendre un point à Louis II, grâce notamment à un but de Wissam Ben Yedder à sept minutes du terme. Après la rencontre, l’entraîneur de l’ASM Niko Kovač, est revenu sur la prestation de ses protégés.

« Les 25 premières minutes, nous n’étions pas assez présents dans les contacts, dans les duels. Nous les regardions un peu trop jouer. Dans le football, vous avez besoin de montrer que vous êtes là, que vous n’allez pas lâcher. En Ligue 1, quand vous ne montrez pas que vous êtes là physiquement, vous ne pouvez pas obtenir un résultat positif. »

Niko Kovač en conférence de presse

Pour inverser la tendance, l’ASM devait mettre d’autres ingrédients, que Kovač a retrouvé en seconde période, ce qui a permis aux Monégasques de refaire leur retard. Il a notamment mis l’accent sur l’envie et l’énergie mises par ses joueurs.

« Pour imposer votre football, vous devez montrer de l’envie, et c’est ce qu’on a fait en seconde période. J’ai vu la réaction que j’attendais de mes joueurs en seconde période, en allant chercher un point qui pour moi ressemble presque à une victoire, après avoir eu un déficit de deux buts. C’est exactement ce que je voulais voir, que mes joueurs se battent jusqu’au bout pour accrocher un résultat, avec de l’envie, de l’énergie« , a souligné Niko Kovač au sortir de la rencontre face aux Lillois. Un autre état d’esprit marqué par l’entrée en jeu de Wissam Ben Yedder.

Niko Kovač, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le LOSC, au stade Louis II. Icon Sport
Niko Kovač, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le LOSC, au stade Louis II. Icon Sport

Ben Yedder, une entrée décisive

Entré à la 72ème minute de jeu, Wissam Ben Yedder n’a pas traîné pour se montrer, puisqu’il a inscrit le deuxième but monégasque onze minutes plus tard. Et ce malgré l’expulsion de Pavlovic quelques minutes plus tôt. L’apport de l’international français a d’ailleurs été salué par Kovač, qui a également souligné le travail de Myron Boadu durant 72 minutes.

« C’est ce qu’un entraîneur aime voir, lorsqu’il fait rentrer un joueur en cours de match. Myron a bien travaillé pendant dix jours ici durant la trêve internationale, donc il méritait de débuter aujourd’hui. Il a été bon, s’est bien battu et s’est créé des occasions. La défense de Lille a été embêté par sa vitesse. Il nous a amené de la profondeur et s’est bien battu pour l’équipe, a fatigué l’arrière garde du LOSC. Ce qui a permis à Wissam de faire la différence en fin de rencontre »

Niko Kovač en conférence de presse
Entré en jeu à la 72ème minute de jeu, Wissam Ben Yedder a permis à son équipe d'égaliser dans les dix dernières minutes de la rencontre contre le LOSC. Icon Sport
Entré en jeu à la 72ème minute de jeu, Wissam Ben Yedder a permis à son équipe d’égaliser dans les dix dernières minutes de la rencontre contre le LOSC. Icon Sport

Un point au goût de victoire pour l’AS Monaco, après une entame de rencontre catastrophique. Pourtant, les Monégasques stagnent à la septième place du classement de Ligue 1 avec 19 points. Les hommes de Niko Kovač sont désormais à quatre points du podium, mais avec un match un de plus par rapport à Nice et Marseille, qui joueront dimanche.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires