dans

Monaco, Trophées UNFP : Aurélien Tchouaméni élu meilleur espoir de Ligue 1 !

L’explosion d’un roc

Monaco, Trophées UNFP : Aurélien Tchouaméni élu meilleur espoir de Ligue 1 ! (iconsport)
Monaco, Trophées UNFP : Aurélien Tchouaméni élu meilleur espoir de Ligue 1 ! (iconsport)

Auteur d'une superbe saison à l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a remporté le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. Une juste récompense pour le jeune milieu de terrain. Plus

On le sait, la Ligue 1 est depuis de nombreuses années un vrai vivier pour le football européen. Le championnat français regorge de pépites et cette saison ne déroge pas à la règle. Bon nombre de jeunes joueurs se sont illustrés et certains sont sortis du lot. C’est le cas d’Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l’AS Monaco.

Aurélien Tchouaméni, ici face au PSG en Coupe de France (iconsport)
Aurélien Tchouaméni, ici face au PSG en Coupe de France (iconsport)

Âgé de 21 ans, le Monégasque a crevé l’écran. Il y est d’ailleurs pour beaucoup concernant l’incroyable deuxième partie de saison de l’AS Monaco. Et c’est tout logiquement qu’il a remporté ce samedi le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. Tchouaméni devance ainsi Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice).

Tchouaméni, un roc sur le Rocher

Arrivé à Monaco en janvier 2020, le natif de Rouen a mis un peu de temps à s’imposer. Mais cette saison, c’est une véritable explosion à laquelle on assiste. Tchouaméni fait tout simplement partie des joueurs les plus utilisés par Niko Kovac, en compagnie de l’autre grand espoir Sofiane Diop. Et pour cause, son profil défensif ne l’a pas empêché d’inscrire 3 buts et d’adresser 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Défensivement, c’est un monstre avec sa moyenne de 10 ballons récupérés par match. Personne ne fait mieux que lui en Ligue 1.

Aurélien Tchouaméni va tenter de gagner l'Euro avec les espoirs de l'équipe de France (iconsport)
Aurélien Tchouaméni va tenter de gagner l’Euro avec les espoirs de l’équipe de France (iconsport)

A lire aussi : PSG, Trophées UNFP : Navas élu meilleur gardien de Ligue 1

Après ce trophée mérité, Tchouaméni va tenter de terminer cette incroyable saison en beauté. Celui qui a été formé aux Girondins de Bordeaux va tenter de qualifier l’AS Monaco pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce sera forcément le cas dimanche en cas de victoire sur la pelouse de Lens. Ensuite, Tchouaméni rejoindra l’équipe de France espoirs pour disputer la phase finale de l’Euro, prévue du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie. Avec, on l’espère pour lui et les Bleuets, un sacre européen.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires