Kovač : "c'est simplement une question de temps"
Si Monaco a accroché Nice (2-2) en Ligue 1, dimanche 19 septembre, l'ASM n'a pas particulièrement rassuré, dans la lignée de son début de saison laborieux. Mais Niko Kovač, l'entraîneur du club de la Principauté, n'est pas inquiet. En conférence de presse avant la réception de Saint-Etienne, ce mercredi 22 septembre à 19h, l'ancien technicien du Bayern a jugé que son équipe avait jusqu'à présent été pénalisée par "des détails" , qui l'ont empêché d'enclencher une bonne dynamique.
"Je regarde tous les matchs plusieurs fois et par expérience, je sais que le football se joue sur de petits détails. Et en ce moment, ces petits détails ne tournent pas en notre faveur. Mais en football comme dans la vie, tout change très vite. En ce moment je suis heureux car mes joueurs se battent. Pour l’instant, nous ne pouvons pas jouer comme l’année dernière, nous ne sommes pas autant en réussite, nous dépensons plus d’énergie, mais j’aime la façon dont mes joueurs travaillent dur. Cela me rend positif car si vous travaillez dur, vous êtes récompensés. C’est simplement une question de temps."
Niko Kovač en conférence de presse
"Jouer avec style" contre Saint-Etienne
Et pourquoi pas amorcer ce décollage dès ce mercredi 22 septembre contre les Verts ? Kovač souhaite en tout cas que son équipe joue "avec son style" pour favoriser cet essor.
"En ce moment c’est un peu difficile d’analyser Saint-Etienne car ils ont pas mal changé de système. Nous allons jouer avec notre style, avec agressivité. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. Je m’attends à une équipe de Saint-Etienne très bien organisée et qui défendra bien."
Niko Kovač en conférence de presse
Kovač comptera particulièrement sur Aleksandr Golovin pour confirmer après sa belle prestation face à Nice.