dans

Monaco – Kovač après le PSG : « il y avait la place pour faire beaucoup mieux »

L’entraîneur monégasque a estimé que son équipe « était la meilleure sur le terrain en première période »

Niko Kovac lors du match contre le PSG. Icon Sport
Niko Kovac lors du match contre le PSG. Icon Sport

Niko Kovač, l'entraîneur de l'AS Monaco, a analysé la défaite de son équipe contre le PSG (0-2), dimanche 12 décembre. Il a loué la bonne première période de son équipe, mais a regretté que ses hommes n'aient pas réussi à concrétisé leurs occasions. Plus

Pour Kovač, Monaco « méritait mieux »

Si Monaco avait une chance de battre le PSG, c’était en frappant le premier. Mais une fois que le PSG avait ouvert le score… C’est en substance le message adressé par Niko Kovač pour expliquer la défaite de son équipe face aux Parisiens (0-2), dimanche 12 décembre en Ligue 1.

« On a très bien commencé le match. La première mi-temps était bonne à mes yeux. Pour qu’elle soit très bonne, il aurait fallu marquer les occasions. On voulait presser le PSG très haut, on l’a réussi en première période. Mais quand tu joues le PSG et que tu ne convertis pas tes occasions, c’est compliqué. En plus de ça, on fait deux grosses erreurs. En seconde période, c’était plus compliqué. Le PSG avait le contrôle. Je pense qu’on méritait mieux. On repart avec une défaite 2-0 mais il y avait la place pour faire beaucoup mieux. »

Niko Kovač en conférence de presse d’après match

Sans efficacité, pas d’espoir contre le PSG

Mais si Kovač a forcément des regrets par rapport au résultat, n’éprouve-t-il pas une forme de satisfaction d’avoir totalement dominé le PSG en première période ? Non, il aurait d’ailleurs souhaité que son équipe montre le même visage après la pause.

« En première période, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer. Si vous voulez obtenir un résultat ici, il faut montrer une volonté féroce durant 90 minutes, car vous jouez face à des joueurs de classe mondiale. »

Niko Kovač en conférence de presse d’après match
Niko Kovac impuissant face à Kylian Mbappé. Icon Sport
Niko Kovac impuissant face à Kylian Mbappé. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires