Kovac frustré après la défaite contre l’OL

Après une bonne série de victoires, l’AS Monaco a trébuché samedi soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Privés de quelques éléments majeurs pour cette rencontre, les Monégasques n’ont pas réussi à contourner le piège lyonnais, notamment à cause d’un excellent Lucas Paqueta. Niko Kovac, interrogé sur la défaite, a montré un peu de frustration. Selon-lui, le penalty obtenu par l’OL a complètement changé le match.

« Nous respectons Lyon, qui est une très bonne équipe, très bien organisée. Nous avions plusieurs joueurs indisponibles, pour blessures et suspensions. C'est pour ça qu'on a joué en 4-4-2. Nous avons été bons défensivement, mais pas assez avec le ballon. On a procédé par contre-attaques. Lyon a contrôlé le match, mais n'a pas été très dangereux. Il y a eu ce fait de jeu, ce penalty, qui change le match. Le but était de rester très compact, de réduire les espaces. Il nous a manqué un petit quelque chose dans le dernier geste. Il faut travailler sur ces détails, qui auraient pu nous permettre d'ouvrir le score. Paqueta est un joueur extraordinaire, on l'a encore vu. Il est capable de faire des différences, de changer le cours d'un match. C'est une Ligue 1 qui sera très serrée, toute la saison, derrière le Paris-SG. Il faut se retrousser les manches, se relever, après notre série de matches sans défaite. On a perdu, mais la vie continue. »

L'Equipe

Une défaite qui laisse les joueurs de l’AS Monaco à deux points du podium, sachant que des clubs ont un match de retard. Lors de la prochaine rencontre, les joueurs de Kovac affronteront Montpellier. De quoi retrouver des couleurs ou des doutes.