dans

ASM, Niko Kovac : « Le titre ? Il faudrait un gros, gros miracle »

En mode langue de bois ?

L'entraineur de l'ASM Niko Kovac prendrait aussi une quatrième place (iconsport)
L'entraineur de l'ASM Niko Kovac prendrait aussi une quatrième place (iconsport)

Dimanche soir, l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du Racing Club de Lens lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Niko Kovac s’est présenté en conférence de presse à plus de 48 heures de la rencontre. Plus

Actuellement troisième du classement, l’AS Monaco de Niko Kovac pourra soit tout gagner, en obtenant éventuellement la deuxième place du championnat et donc une place directe pour la Ligue des Champions, soit tout perdre en prenant finalement un billet pour Europa League. Afin de faire pencher la balance du bon côté, les Monégasques devront l’emporter face à une belle équipe lensoise qui croit encore en ses chances de viser l’Europe.

Niko Kovac prendrait une quatrième place

Niko Kovac, présent en conférence de presse ce vendredi 21 mai après-midi, estime qu’une quatrième place ne serait pas une catastrophe au vu des objectifs fixés en fin d’années. Cependant, l’entraineur monégasque comptent bien voir ses joueurs tout faire pour obtenir une place pour la Champions League.

« Si on se souvient de là où on vient, je dirais non. On connaît la situation où on se trouvait en début de saison, et on connaît la situation actuelle. Une qualification en Ligue Europa, ce serait déjà un bien meilleur résultat que la saison dernière (9e). On fait une super saison jusqu’à maintenant. Personne ne s’attendait à voir un aussi bon Monaco, avec cette agressivité, cette intensité, cette façon de défendre et les buts qu’on a marqués, avec une telle progression de nos joueurs. Personne ne s’attendait à ce qu’on joue une finale de Coupe de France. On peut juste rendre cette saison meilleure. Je suis heureux de ce qu’on a fait, mais en compétiteurs, on va essayer de gagner le dernier match face à un très bon adversaire. Ce sera un match difficile. »

Propos repris par L’Equipe en conférence de presse

Le coach de l’ASM ne croit pas au titre

Niko Kovac compte bien booster ses joueurs (iconsport)
Niko Kovac compte bien booster ses joueurs (iconsport)

Mais en plus d’espérer envoyer la balance vers la Ligue des Champions, obtenir le titre sur la dernière ligne droite est une possibilité. Pour cela, il faudrait que Lille et le PSG s’inclinent et que la différence de buts soit en faveur de l’ASM, ce qui n’est pas encore le cas. Pour l’ancien coach du Bayern, ça serait tout simplement un miracle.

« Il faudrait un gros, gros, gros miracle (sourire). Ils peuvent arriver dans le foot mais on ne regarde pas la première place, elle se joue entre Lille et le PSG. Nous, on se concentre sur la troisième place. Je ne crois pas à la première car Lille est trop fort pour concéder autant de buts, et le PSG aussi. »

Réponse dimanche soir pour le verdict final tant attendu !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires