Kovac est fier de ses joueurs après la qualification

Malgré un groupe assez compliqué, l’AS Monaco a réussi à se qualifier pour les phases finales de la Ligue Europe. Grâce à une belle victoire face à la Real Sociedad jeudi soir au Stade Louis II (2-1), les Monégasques ont obtenu leur billet et peuvent espérer un beau parcours dans la compétition. Niko Kovac, interrogé à l’issue de la rencontre contre les Espagnols, a montré toute sa satisfaction.

« Au début de cette compétition, j'ai dit que c'était un groupe de Ligue des champions. Je suis très fier de mon équipe. On est premier avec trois victoires et deux nuls. On a désormais la possibilité de nous reposer dans cette compétition. Maintenant, on va être concentrés sur la Ligue 1 et la Coupe de France. On a joué une équipe espagnole très forte. Je ne veux pas trop évoquer l'arbitre. Les deux équipes ont été très bonnes, il n'était pas forcément au niveau pour juger ce match. En Espagne, les équipes gardent le ballon. La Real est très forte à ce niveau. On s'est dit que si on n'était pas assez agressif, on ne parviendrait pas à gagner le match. On les a donc agressés, notamment leurs milieux de terrain, et on a joué derrière le dos de leur défense. C'était la clé. On s'est créé de belles opportunités. On a marqué. »

L'Equipe

Pas toujours flamboyants en Ligue 1, Monaco a réussi à relever le niveau en Ligue Europa avec une qualification méritée. Premiers de leur groupe, les Monégasques devraient même terminer en tête et ainsi éviter les plus grosses écuries lors des phases finales.

Twitter officiel de l'AS Monaco