dans

AS Monaco, LdC : Niko Kovač : « essayer d’obtenir une place en Ligue des champions »

Le coach veut prolonger la dynamique de la saison dernière

Niko Kovac espère un bon résultat face au Sparta Prague ce soir dans ce troisième tour qualificatif pour la Ligue des champions (iconsport)
Niko Kovac espère un bon résultat face au Sparta Prague ce soir dans ce troisième tour qualificatif pour la Ligue des champions (iconsport)

Niko Kovač attend un bon résultat ce mardi (19h) dans le match face au Sparta Prague. Pour cette rencontre aller comptant pour le 3eme tour de qualifications à la Ligue des champions, le technicien croate ne pourra toutefois pas compter sur un duo Ben Yedder - Volland à 100%. Plus

Kovac veut une reprise progressive

L’AS Monaco joue à partir de ce mardi en ce moment sa place pour la Ligue des champions. Présent en conférence de presse ce lundi 2 août 2021, l’entraîneur monégasque a parlé des ambitions du club pour cette année. Niko Kovač en a également profité pour parler de la préparation de ses joueurs. Première information lâchée par le Croate : tout juste revenus de vacances, ses deux attaquants Kevin Volland et Wissam Ben Yedder ne devraient pas être en mesure de jouer tout le match.

« Wissam (Ben Yedder) et Kevin (Volland) ont repris plus tard que les autres à cause de l’Euro, ça fait une semaine et demie qu’ils sont avec nous, qu’ils travaillent. Il faut adapter la charge de travail, trouver le bon équilibre. »

Nico Kovač en conférence de presse

« Nous avons fait jouer notre première équipe pour la Ligue 1 en présaison. Comme je l’ai dit, Wissam et Kevin nous ont rejoints il y a dix jours, je n’attends pas d’eux qu’ils puissent jouer 90 minutes, voilà pourquoi ils n’ont joué qu’une mi-temps contre la Real Sociedad. C’est important de les amener pas à pas, on essaye d’augmenter la charge de travail. « 

Les Monégasques ont repris l'entraînement avec Niko Kovac pour préparer leur saison et l'échéance Ligue des champions (iconsport)
Les Monégasques ont repris l’entraînement avec Niko Kovac pour préparer leur saison et l’échéance Ligue des champions (iconsport)

Le coach monégasque a donc noté l’importance de reprendre la saison progressivement malgré cette échéance supplémentaire sur les autres équipes. Kovač a aussi insisté sur la répétition des exercices afin d’arriver au meilleur niveau rapidement.

« Il est important de travailler sur la répétition car les joueurs peuvent avoir perdu certaines choses, certains automatismes pendant les vacances. Il faut donc retravailler certains aspects mais en général ça revient vite »

Nico Kovač en conférence de presse

Continuer sur la lancée de la saison précédente

Niko Kovač voit cette confrontation face au vice-champion de République Tchèque comme la continuité de la saison dernière. Avec cette troisième place à seulement quatre petits points du deuxième (PSG), le club de la principauté avait laissé filer le ticket directement qualificatif. Néanmoins, les hommes de la Principauté avaient affiché leur niveau et leur motivation sur la deuxième partie de saison.

L'AS Monaco avait terminé troisième de Ligue à seulement 4 points du PSG et 5 points du LOSC (iconsport)
L’AS Monaco avait terminé troisième de Ligue à seulement 4 points du PSG et 5 points du LOSC (iconsport)

« Notre ambition est claire : nous voulons terminer le travail de la saison dernière. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de jouer une saison « complète ». Nous allons essayer d’obtenir une place en Ligue des champions. Demain (mardi), c’est la première étape face au Sparta Prague, un adversaire difficile à battre, mais c’est une bonne opportunité pour eux comme pour nous. »

Nico Kovač en conférence de presse

Niko Kovač espère donc un bon résultat dans ce match aller et espère se qualifier pour la Ligue des champions. Le technicien pourra d’ailleurs compter sur un nouveau renfort avec l’arrivée de Jean Lucas pour traverser les prochaines échéances.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires