Smith Rowe prolonge jusqu’en 2026

Arsenal est passé à la vitesse supérieure sur le mercato ces derniers jours. Les Gunners devraient bientôt attirer Ben White contre 60M€ et ont déjà signé Nuno Tavares en défense et Albert Sambi-Lokonga au milieu. Dans le même secteur de jeu, l’une des priorités du club londonien était de prolonger Emile Smith Rowe (20 ans), le joyau formé au club, qui était notamment courtisé par Aston Villa. Et c’est désormais chose faite.

Arsenal voulait absolument prolonger Smith Rowe cet été (iconsport)
Arsenal voulait absolument prolonger Smith Rowe cet été (iconsport)

Arsenal vient ainsi d’officialiser la prolongation du jeune milieu offensif anglais. Utilisé régulièrement l’année dernière, Smith Rowe a convaincu ses dirigeants. Le grand espoir britannique est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2026. Pour l’occasion, il change de numéro. Le jeune crack portera maintenant la tunique floquée du 10 chez les Gunners.

Arsenal doublé par West Ham pour Abraham ?

Après avoir réglé l’un de ses dossiers prioritaires sur le mercato, Arsenal va pouvoir se pencher sur de nouvelles pistes. Parmi elles, les Gunners voudraient attirer Tammy Abraham. Idéalement, les Gunners aimeraient se séparer d’Alexandre Lacazette afin de faire de la place à l’attaquant anglais de Chelsea. Mais ce dernier est aussi convoité par West Ham.

Arsenal voulait absolument prolonger Smith Rowe cet été (iconsport)
Il sera peut-être compliqué pour Arsenal de boucler l'arrivée de Tammy Abraham (iconsport)

Or, Chelsea serait prêt à proposer un deal aux Hammers dans lequel serait inclus l’attaquant. Les Blues pourraient en effet proposer un échange entre Abraham plus une certaine somme d’argent contre Declan Rice. Si West Ham ne veut pas se séparer de son milieu international anglais, ce dernier aimerait retrouver Chelsea, où il a été formé. Les Hammers pourraient donc se résigner à le laisser partir et récupérer Abraham dans la transaction. Il n’y a donc plus à espérer pour Arsenal que ce deal n’aboutisse pas si les Gunners veulent espérer attirer l'avant-centre de 23 ans.