dans

Arsenal, Mercato : Ben White signe chez les Gunners pour 60 millions d’euros !

C’est officiel !

Ben White est un joueur d'Arsenal (iconsport)
Ben White est un joueur d'Arsenal (iconsport)

Ce vendredi soir, Arsenal a officialisé l’arrivée du défenseur Ben White pour 60 millions d’euros. L’Anglais quitte donc Brighton & Hove Albion pour la capitale anglaise. Plus

Ben White signe officiellement chez les Gunners

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, le défenseur Ben White s’est officiellement engagé sous les couleurs d’Arsenal. Prêté à plusieurs reprises par Brighton & Hove Albion, l’Anglais a décidé de poser ses bagages chez les Gunners pour une nouvelle expérience. Il y a signé un contrat « longue durée » et portera le numéro 4.

Via le site officiel du club, Mikel Arteta, l’entraineur d’Arsenal, a indiqué toute sa joie de recruter le défenseur anglais.

« White était une cible prioritaire pour nous et on est content d’avoir confirmé son transfert. Il s’est éduqué dans deux très bons clubs, Brighton et Leeds. Il a profité des infrastructures, du coaching et a démontré toute l’étendue de son talent. Ben est un défenseur intelligent, confortable balle-au-pied et son style nous correspond parfaitement. Et, bien sûr, il est jeune : son âge correspond au projet qu’on cherche à construire. On a tous hâte que White soit central à nos plans sur long-terme. »

Communiqué officiel
Ben White sous ses nouvelles couleurs (Arsenal.com)
Ben White sous ses nouvelles couleurs (Arsenal.com)

Un nouveau tremplin pour le défenseur

Même enthousiasme du côté du directeur technique Edu

« Ben était un joueur qu’on ciblait en priorité cet été. Il a tellement de qualités, on est heureux de son arrivée. C’est un jeune joueur anglais avec un grand futur. Il est fort défensivement, fort avec la balle et possède une qualité de passe certaine. »

Auteur d’une très bonne saison avec Leeds, Ben White aura l’occasion de franchir un nouveau pallier dans sa carrière et tentera de s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Et nul doute que les Gunners auront besoin d’un défenseur solide pour tenter de retrouver les sommets de Premier League, mais également du football européen.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires