Nicolas Pepe dans l'expectative

La grande saison d'Arsenal et les récentes recrues ont presque fait oublier sa présence. Pourtant, Nicolas Pépé est toujours un joueur du club. Le Gunner est revenu d'un prêt d'une saison à l'OGC Nice, durant laquelle il a été sur courant alternatif. Le natif de Mantes-la-Jolie est de retour à Londres, sans véritables perspectives à Arsenal. Mikel Arteta a fait sans lui tout au long de la saison, et ne devrait pas compter sur lui pour la suivante. Le coach espagnol a justifié l'absence du joueur dans la préparation estivale de son équipe.

"Pour le moment, il se remet d'une blessure. C'est pour cela qu'il n'est pas là." a justifié Arteta dans des propos repris par le Mirror. Et de faire part de sa déception sur la saison vécue par Pépé. "Il a eu une opportunité en prêt et nous attendions plus de ce prêt. Nous verrons lorsqu'il reviendra, il faudra avoir une discussion avec lui, comprendre quels sont ses plans et prendre une décision.". Une décision qui pourrait être radicale puisqu'elle pourrait prendre la forme d'une rupture de contrat pure et simple.

À la relance en Ligue 1 ?

Nicolas Pépé est sous contrat jusqu'en juin 2024. Arsenal, qui ne compte pas le prolonger, est donc logiquement tenté de le vendre. Or, la cote de l'international ivoirien a baissé considérablement depuis son transfert chez les Gunners pour 80 millions d'euros. Un départ dans l'immédiat permettrait de libérer une place dans l'effectif, et de la masse salariale.

À l'instar d'Aubameyang avec Chelsea, une rupture de contrat pourrait faciliter les choses pour Pépé. Celui qui a brillé au LOSC avec son départ pourrait intéresser du monde, notamment en Ligue 1. Il n'est pas sûr que l'OGC Nice de Farioli retente le coup. En revanche, d'autres clubs pourraient être tentés par son arrivée. Il faudra d'abord attendre l'officialisation de la fin de l'aventure entre les deux parties pour cela.