Depuis la saison dernière, Arsenal impressionne. Sous la houlette de Mikel Arteta et de ses leaders Odegaard, Bukayo Saka et William Saliba, les Gunners étaient tout proches de remporter le titre de champion d'Angleterre. Un trophée qu'ils convoitent depuis 2004, tout de même. Alors qu'ils ont longtemps fait la course en tête, les hommes d'Arteta se sont écroulés en fin de saison, laissant place à l'amertume malgré la fierté d'avoir réalisé un tel parcours. Dans un monde hypothétique où William Saliba n'avait pas été blessé et absent toute la fin de la saison, Arsenal aurait pu être champion d'Angleterre. C'est en tout cas ce qu'il affirme.
William Saliba regrette son absence la saison dernière
Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur central d'Arsenal revient sur son absence liée à sa grosse blessure en fin de saison dernière. "L’année dernière, j’ai fait une bonne saison. Malheureusement, je me suis blessé au cours de l’année, dans le sprint final. C’est clair que j’étais un peu déçu, mais voilà, c’est une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions, j’espère qu’on va mieux faire. C’est clair qu’avec moi, Arsenal aurait pu être champion. Mais voilà, les blessures font partie du football et on est focus sur cette saison."
Il n'oublie toutefois pas les débuts délicats qu'il a connus avec le club du nord de Londres. "Tu te retrouves avec la réserve, tu fais zéro match... Je n'ai été qu'une fois dans le groupe, en Coupe, ça m'a touché." Avant d'expliquer que ses prêts à Nice et l'OM ont été une bénédiction pour lui. "Il fallait que je vienne ici, parce que si tu réussis à être bon à Marseille, tu peux être bon partout." Il ne lui reste plus qu'à s'imposer en équipe de France. Un souhait qu'il compte bien réaliser.