Le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Impérial, Gianluigi Donnarumma devrait toutefois être banni, selon cet ancien arbitre anglais.

Le match entre Arsenal et le Paris Saint-Germain a permis de voir un Gianluigi Donnarumma des grands soirs. Impérial sur toutes les situations dangereuses, il a permis aux siens de garder le cap avec un but d'avance offert par Ousmane Dembélé très tôt dans la partie. Sa prestation a même été saluée par ses propres coéquipiers. Vitinha lui a par exemple dédié son titre d'homme du match par l'UEFA. Mais cachée derrière ces arrêts monumentaux, une situation de tricherie a provoqué la colère Keith Hackett. L'ancien arbitre britannique affirme que Gianluigi Donnarumma devrait être "banni" à cause d'une simulation grotesque.

"Ce comportement absolument honteux est une 'tricherie'. Ceux qui œuvrent pour maintenir l'intégrité de notre grand jeu doivent s'assurer que des mesures soient prises. Le gardien de but soit banni. Ce match a été vu dans le monde entier et ne donne pas un bon exemple de la façon dont le jeu devrait être joué. L'IFAB, dans les premières phrases des Lois du jeu, parle de la philosophie et de l'esprit de notre jeu. Ils doivent alors faire quelque chose pour s’assurer que ces commentaires de leur part ne soient pas ternis", a lancé l'ancien arbitre anglais dans des propos cités par Football Insider. Ce dernier vise en effet un corner sur lequel on voit Gianluigi Donnarumma tomber par terre sans raison.