Arteta suit de près Saliba
William Saliba vit les meilleures heures de sa jeune carrière sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Prêté sans option d'achat par Arsenal cette saison, le natif de Bondy crève l'écran par ses prestations de haut vol, en témoigne celle face au PSG lors du Classique de Ligue 1. Mais Saliba ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. Toujours la propriété d'Arsenal, il pourrait bien faire son retour à Londres en juin 2022, si son entraîneur, Mikel Arteta, veut bien de lui.
En conférence de presse, le coach espagnol des Gunners a évoqué le cas du défenseur central de l'OM, qu'il suit attentivement. Arteta a même souligné les progrès réalisés par Saliba ces derniers mois, entre son prêt à Nice et celui à Marseille. "On est en contact permanent avec Saliba. Des membres du club étaient au match contre Paris pour l’observer et garder le contact. William a pris une décision dans sa carrière, et vu les progrès qu'il a fait, c'était la bonne décision", a déclaré Mikel Arteta devant les journalistes.
L'OM devra se montrer convaincant
Pour autant, la porte ne semble pas totalement ouverte au joueur formé à l'AS Saint-Etienne. "Il y a de la place pour lui chez nous. Tout dépendra de l’avenir d’autres joueurs mais ce n’est pas une conversation à avoir maintenant. C’est une décision que nous prendrons cet été", a ajouté Mikel Arteta.
Pourtant, Saliba impressionne depuis le début de saison avec l'OM là où Arsenal est à la peine. Le Phocéen pourrait même voir ses performances récompensées par une première sélection en équipe de France si Didier Deschamps le place dans sa liste le 04 novembre 2021.
Évidemment, l'Olympique de Marseille aura lui aussi un rôle à jouer dans l'avenir du défenseur de 20 ans. Et ce même s'il est prêté sans option d'achat par Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Pour conserver Saliba, l'OM devra faire une offre convaincante aux Gunners, qui ne devraient pas le brader. Le joueur, lui, semble heureux et épanoui sous les ordres de Jorge Sampaoli. Et il ne serait pas contre prolonger l'aventure sur la Cannebière.