dans

Arsenal, Mercato : chéquier pour un espoir portugais

Très bonne recrue pour Arsenal

Fabio Vieira devrait s'engager avec Arsenal (Icon Sport)
Fabio Vieira devrait s'engager avec Arsenal (Icon Sport)

Alors que le mercato estival va être l'occasion pour les dirigeants d'Arsenal de se renforcer drastiquement malgré l'absence de Ligue des champions, les Gunners seraient tout proches de conclure l'arrivée de Fabio Vieira. Plus

Fabio Vieira en route vers Londres !

Arsenal va probablement connaître un mercato mouvementé. Alors que les dirigeants attendent toujours un signal positif pour une éventuelle arrivée de Gabriel Jesus, les Gunners devraient très prochainement officialiser l’arrivée d’un milieu de terrain offensif. En effet, la presse portugaise et celle anglaise révèlent qu’Arsenal aurait sorti un chèque de 35 millions d’euros assortis de 5 millions d’euros bonus pour s’attacher les services de Fabio Vieira.

Après une excellente saison réalisée sous les couleurs du FC Porto, Fabio Vieira a très largement suscité l’intérêt des grands clubs européens. Âgé seulement de 22 ans, l’international espoir a largement convaincu dans ses terres portugaises. Il a contribué à la réussite du club des Dragões (27 matchs de championnat, 6 buts, 14 passes décisives). Une excellente recrue pour le système de jeu prôné par Mikel Arteta, en somme.

Arsenal va viser le top 4 dans un championnat relevé

Alors que la 4e place a été subtilisée au dernier moment par Tottenham, Arsenal ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. Par conséquent, le mercato va forcément être destabilisé. Il va falloir recruter plus malin. C’est notamment pour cela que les dirigeants se sont tournés vers Fabio Vieira. En outre, les Gunners vont devoir se renforcer, notamment au poste de numéro 9.

Fabio Vieira sous les couleurs du FC Porto (Icon Sport)
Fabio Vieira sous les couleurs du FC Porto (Icon Sport)

La défense est, elle, assurée avec le retour de William Saliba qui devrait avoir un rôle à jouer la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, avec la probable arrivée de Newcastle au premier plan et la présence du reste du Big 6 anglais, les places pour la Ligue des champions vont coûter très cher la saison prochaine. Mais l’arrivée de Fabio Vieira pourrait bien aider les Gunners à remonter sur le devant de la scène…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabio Vieira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires