dans

Arsenal, Mercato : les Gunners se renseignent au sujet de Lautaro Martínez (Inter Milan)

Cela s’annonce compliqué, mais le club londonien est prêt à tout pour retrouver les sommets !

Champion d'Italie avec l'Inter Milan et vainqueur de la Copa America avec l'Argentine cet été, Lautaro Martinez est l'objet d'un intérêt d'Arsenal (iconsport)
Champion d'Italie avec l'Inter Milan et vainqueur de la Copa America avec l'Argentine cet été, Lautaro Martinez est l'objet d'un intérêt d'Arsenal (iconsport)

Ambitieux sur le marché des transferts, Arsenal s’est rapproché de l'Inter Milan au sujet de Lautaro Martínez. Également dans le viseur du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid, l'attaquant argentin de 23 ans a encore deux années de contrat en Lombardie. Les Gunners ont-ils de réelles chances de rafler la mise dans ce dossier ? Plus

Lautaro Martínez après Ben White pour Arsenal ?

Huitième du dernier exercice de Premier League, Arsenal veut retrouver les sommets. Et pour pouvoir de nouveau viser les premières places, les Gunners sont très ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir fait venir le milieu Albert Lokonga, le club de Mikel Arteta doit prochainement enregistrer la signature du défenseur central Ben White pour un montant proche des 60 millions d’euros. Et le club londonien ne compte pas en rester là. D’après le Daily Telegraph, Arsenal s’est ainsi positionné sur Lautaro Martínez, l’attaquant de l’Inter.

L’Inter veut prolonger son attaquant argentin

Champion d‘Italie avec les Nerazzurri, vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, l’attaquant de 23 ans sera en fin de contrat dans deux saisons du côté de Milan. Les dirigeants lombards ayant des problèmes financiers, ils pourraient être tentés de lâcher leur pépite pour réaliser une grosse vente. Mais le transfert d’Achraf Hakimi au PSG contre 60M€ a fait beaucoup de bien. A tel point qu’une autre grosse cession n’est pas nécessaire pour maintenir le club à flot. D’après le quotidien britannique, les dirigeants italiens souhaitent même étendre le bail de Lautaro Martínez, arrivé à l’Inter en 2018 depuis le Racing Club (Argentine).

L'Inter Milan aimerait prolonger Lautaro Martínez qui forme un duo dévastateur avec Romelu Lukaku (iconsport)
L’Inter Milan aimerait prolonger Lautaro Martínez qui forme un duo dévastateur avec Romelu Lukaku (iconsport)

D’autre part, le prix estimé du transfert fait froid dans le dos. L’Inter demanderait ainsi 90 millions d’euros pour céder son joueur, ce qui avait notamment douché le Barça. Néanmoins, les Nerazzurri feraient bien de se méfier, car la puissance financière des Gunners pourrait constituer une menace, tout comme la volonté du joueur, qui ne serait pas contre un départ. Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid gardent d’ailleurs également un œil sur le coéquipier de Lionel Messi en sélection. Toutefois, en ce qui concerne Arsenal, l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine est un frein certain aux ambitions des Anglais.

Des offres rejetées pour Ramsdale

Outre Ben White et l’attaquant argentin, le Daily Telegraph évoque un autre dossier du côté d’Arsenal. Mikel Arteta aimerait pouvoir compter sur un nouveau gardien dans les prochaines semaines et le nom d’Aaron Ramsdale circule outre-Manche. Le portier de 23 ans, présent à l’Euro avec les Three Lions, évolue à Sheffield United depuis 2020. Les Blades ont pour le moment refusé toutes les offres formulées par les Gunners, qui cherchent à faire partir Alex Rúnarsson, numéro 2 voire 3 la saison dernière.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires