dans

Arsenal, Mercato : les Gunners concurrencent l’AS Rome pour Guimarães (OL)

L’OL pourrait réaliser une grosse plus-value avec le Brésilien !

Bruno Guimarães pourrait quitter Lyon cet hiver (iconsport)
Bruno Guimarães pourrait quitter Lyon cet hiver (iconsport)

Déjà dans le viseur de l'AS Rome, le Lyonnais Bruno Guimarães (24 ans) plaît aussi à Arsenal. Alors que des discussions ont été entreprises, l'OL réclamerait 45 millions d'euros pour son milieu brésilien. Plus

Roma et Arsenal sur la piste de Guimarães

Deux ans après son arrivée à l’OL en provenance de l’Athletico Paranaense, Bruno Guimarães va-t-il quitter Lyon lors du mercato d’hiver qui s’ouvre ce samedi 1er janvier ? Alors que le club de Peter Bosz pourrait être tenté de laisser partir un ou deux éléments à forte valeur marchande, le milieu de terrain brésilien de 24 ans est l’un de ceux qui attirent les regards.

Bruno Guimarães est dans le viseur de l'AS Rome et d'Arsenal (iconsport)
Bruno Guimarães est dans le viseur de l’AS Rome et d’Arsenal (iconsport)

Depuis plusieurs jours, l’intérêt de l’AS Rome de José Mourinho est notamment relayé par les médias italiens. Alors que Globo Esporte a confirmé la piste romaine, elle pourrait s’intensifier en cas d’offre de Newcastle pour Jordan Veretout. Si Rome est pour le moment prêt à débourser 30 millions d’euros, l’OL en réclame 45M d’après RMC Sport. Une somme que la Louve pourrait approcher en cas de départ de son international français.

Des discussions en cours entre Arsenal et Lyon pour Guimarães

Dans ce dossier, la concurrence pourrait aussi donner un coup de main aux Lyonnais. D’après le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Nicolò Schiara, Arsenal est aussi lancé sur la piste de Guimarães. Directeur technique d’Arsenal, l’ancien international brésilien Edu apprécie le profil du joueur et aurait d’ores et déjà entrepris des discussions afin de connaître la faisabilité d’un transfert.

L’OL cherche à vendre

Arrivé contre 20 millions d’euros en janvier 2020, Guimarães s’est imposé comme un titulaire à Lyon. Depuis le début de saison, Peter Bosz ne s’est passé de lui qu’à deux reprises. Si le mercato de l’OL devrait se concentrer sur les attaquants (Kadewere, Toko-Ekambi et Slimani joueront la CAN), un gros départ dans un autre secteur est envisagé. Alors que Houssem Aouar et Thiago Mendes sont les plus fréquemment annoncés vers la sortie, la réalité du marché pourrait modifier les plans rhodaniens.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Guimarães
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires