dans

Arsenal, Mercato : Leeds recale les Gunners pour Raphinha

Il va falloir retenter sa chance.

Raphinha, joueur de Leeds, approché par Arsenal. Icon Sport
Raphinha, joueur de Leeds, approché par Arsenal. Icon Sport

Sous contrat avec Leeds jusqu'en 2024, Raphinha est très courtisé sur le marché des transferts. Et alors que le Barça est intéressé, c'est Arsenal qui a dégainé une première offre pour l'international brésilien. Mais cette dernière a été rejetée par les Whites. Plus

Les Gunners prennent un vent

Arsenal ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Pour autant, les Gunners se sont déjà montré actifs sur le marché des transferts en enrôlant Fabio Vieira au FC Porto, mais aussi Marquinhos à São Paulo. Par ailleurs, les Gunners ont prolongé le contrat d’une de leurs pépites, en la personne d’Eddie Nketiah. Un bon début de mercato, même si l’équipe de Mikel Arteta ne veut pas s’arrêter là.

En effet, Arsenal souhaiterait recruter deux attaquants brésiliens. Le premier est Gabriel Jesus, et le second n’est autre que Raphinha. Le joueur de Leeds United, auteur de onze buts sous les couleurs des Whites en Premier League, est l’une des priorités du club de Londres. Et c’est en ce sens que les Gunners ont fait une première offre pour le Brésilien. Mais cette dernière, comme le révèle la presse britannique, a été rejetée par Leeds. Mais Arsenal n’a pas dit son dernier mot et reviendra à la charge pour l’ancien Rennais.

Raphinha, entre Barcelone et Londres

Le Brésilien, s’il devait choisir, préférerait rejoindre le FC Barcelone, qui lorgne sur lui depuis plusieurs semaines. Cependant, la somme demandée par Leeds pour son international est très élevée, alors que le club catalan n’a pas encore totalement réglé tous ses problèmes d’argent.

Arsenal, par ailleurs, n’est pas le seul club londonien sur Raphinha. Chelsea est aussi très intéressé par le profil du joueur. Les Blues, racheté par un consortium américain mené par Todd Boehly, devrait être en capacité de mettre la main à la poche pour offrir à Thomas Tuchel la meilleure équipe.

Raphinha, sous les couleurs de Leeds United. Icon Sport
Raphinha, sous les couleurs de Leeds United. Icon Sport

Le Barça, de son côté, est aussi en attente de la décision d’Ousmane Dembélé. Si le Français venait à prolonger, les Catalans n’iront pas chercher Raphinha, qui aurait alors le choix entre deux clubs mythiques de Londres pour poursuivre sa carrière. Il y a pire, comme choix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires