dans

Arsenal, Mercato : Des discussions avec le Real pour Asensio ?

Asensio serait convoité en Premier League

Arsenal pourrait tenter de faire venir Marco Asensio cet été (iconsport)
Arsenal pourrait tenter de faire venir Marco Asensio cet été (iconsport)

Mikel Arteta veut encore apporter des modifications à son effectif actuel avant la fin du mercato. Et le coach d’Arsenal pourrait obtenir le renfort de Marco Asensio, qui peine à véritablement exploser au Real. Plus

Asensio va-t-il suivre Ødegaard ?

Arsenal s’est incliné lors de la première journée de championnat, et a montré de gros manques dans le jeu. Alors que la clôture du mercato se rapproche, le club anglais souhaite donc se renforcer pour cette saison, notamment dans son secteur offensif. S’ils chercheraient toujours un avant-centre, les Gunners vont bientôt boucler le retour de Martin Ødegaard au poste de milieu offensif, après son prêt à Londres les six derniers mois de l’année dernière. Et un coéquipier du Norvégien au Real pourrait le suivre.

Ødegaard et Asensio pourraient se retrouver à Londres (iconsport)
Ødegaard et Asensio pourraient se retrouver à Londres (iconsport)

D’après Marca, Arsenal serait intéressé par Marco Asensio. Les dirigeants du club londonien auraient même entamé des discussions avec le Real pour son transfert. Les Merengue ne seraient pas opposés à son départ en cas de belle offre. Et les Gunners leur auraient justement signifiés qu’ils pourraient leur proposer 40M€ pour l’international, qui a atteint la finale des JO avec l’Espagne.

Tottenham et Liverpool en embuscade

Après un début de carrière prometteur, Asensio peine à véritablement confirmer. La faute notamment à des blessures à répétition, qui l’ont tenu éloigné des terrains de longs mois ces dernières saisons. Il pourrait donc se relancer du côté d’Arsenal. À moins qu’un autre club ne rafle la mise. Car Marca précise que l’attaquant est surveillé par plusieurs autres écuries du Royaume. Ainsi, le rival Tottenham mais aussi Liverpool garderaient un œil sur la situation du joueur de 25 ans.

Liverpool ferait partie des prétendants de Marco Asensio (iconsport)
Liverpool ferait partie des prétendants de Marco Asensio (iconsport)

Mais Arsenal aurait un temps d’avance dans ce dossier. Leur capacité à pouvoir éventuellement offrir 40 millions pour l’Espagnol pourrait faire la différence dans ce dossier. Reste à savoir si les Gunners passeront à l’action et proposeront bien une telle somme. Et si le Real l’acceptera. Les dirigeants londoniens pourraient chercher à attirer un avant-centre en priorité, mais il n’est pas à exclure qu’ils tentent le coup pour Asensio avant la fin du mercato.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires