dans

Arsenal, Mercato : Aurier au rebond chez les Gunners ?

Aurier va-t-il jouer pour le rival de Tottenham ?

Aurier voudrait en priorité rester en Premier League (iconsport)
Aurier voudrait en priorité rester en Premier League (iconsport)

Serge Aurier est désormais libre de s’engager où il le désire après sa rupture de contrat à Tottenham. Et il ne dirait pas non à une arrivée chez le rival des Spurs d'après les informations de Sky Sports. Plus

Aurier ouvert à une arrivée à Arsenal

Serge Aurier voulait quitter Tottenham lors de ce mercato estival. Le latéral droit avait ainsi révélé vouloir changer de club il y a de longs mois. Les Spurs souhaitaient également le vendre pour laisser la place à une recrue à ce poste. S’ils ont réussi à attirer Emerson Royal dans les derniers instants du mercato, ils n’ont en revanche pas trouvé de point de chute pour l’Ivoirien. Les deux parties ont donc pris la décision de rompre le contrat du joueur ce mardi 31 août.

Aurier est donc désormais libre de s’engager où il le veut. Et il pourrait atterrir chez le rival de son désormais ancien club. D’après les informations de Sky Sports, la priorité du latéral droit est de rester en Angleterre. Dans cette optique, il serait ouvert à une arrivée à Arsenal. Ainsi, le média assure que l’international ivoirien a été proposé aux Gunners parmi plusieurs clubs.  

Aurier pourrait être un des rares joueurs à passer de Tottenham à Arsenal (iconsport)
Aurier pourrait être un des rares joueurs à passer de Tottenham à Arsenal (iconsport)

Tomiyasu pourrait être préféré à droite

La question est donc de savoir si Arsenal est intéressé par Aurier. Sky Sports ne donne pas d’information sur la question. Après leur début de saison catastrophique, les Londoniens espéraient sans doute plus de renforts cet été, et pourraient voir une bonne opportunité d’attirer un joueur libre. Ce dernier viendrait renforcer un couloir droit où Cédric ne s’est pas montré à son avantage depuis le début de la saison.

Mais lors de la dernière journée du mercato, les Gunners sont parvenus à attirer Takehiro Tomiyasu. Le défenseur japonais peut jouer dans l’axe, mais aussi à droite. Mikel Arteta pourrait donc privilégier cette option au recrutement du joueur formé à Lens. À moins justement qu’il ne saisisse l’opportunité d’attirer l’Ivoirien pour installer Tomiyasu dans l’axe aux côtés de Ben White.

Arteta pourrait plutôt faire confiance à sa dernière recrue pour occuper le couloir droit de sa défense (iconsport)
Arteta pourrait plutôt faire confiance à sa dernière recrue pour occuper le couloir droit de sa défense (iconsport)

On devrait en tout cas rapidement être fixé sur les envies d’Arteta puisqu’Aurier devrait recevoir plusieurs sollicitations dans les prochains jours. Les Londoniens devront donc vite se décider s’ils veulent le joueur de 28 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : Serge Aurier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires