dans

Arsenal : décision prise pour Lacazette et deux autres joueurs

A la recherche d’un point de chute.

Lacazette et Nketiah devraient partir cet été (iconsport)
Lacazette et Nketiah devraient partir cet été (iconsport)

En fin de contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette, Eddie Nketiah et Mohamed Elneny ont tous les trois eu une discussion avec Mikel Arteta pour connaître leur sort. Plus

Lacazette, Nketiah et Elneny mis au courant

Arsenal a tranché. Alexandre Lacazette et Mohamed Elneny ne rejoueront probablement pas sous les couleurs des Gunners la saison prochaine. En effet, selon L’Equipe, l’ancien Lyonnais serait déjà en contact avec différents clubs pour trouver un point de chute. De son côté, il ne fait aucun doute qu’Elneny soit déjà en train de se trouver un nouveau club.

En revanche, la situation d’Eddie Nketiah est quelque peu différente. Le joueur formé au club pourrait faire pencher la balance du coté d’une prolongation, étant donné sa très bonne forme affichée lors des derniers matchs d’Arsenal. Toutefois, rien n’est encore fait. En outre, la direction aurait déjà établi un fil conducteur pour cet été.

Arteta va parler aux joueurs

Au terme d’un match plein face à Everton (victoire 5-1 à l’Emirates Stadium) en clôture de sa saison, Arsenal a montré un très beau visage. A la fin du match, Mikel Arteta, interrogé au sujet des départs de ces trois joueurs, s’est exprimé sur leur situation.

Arteta veut des recrues à plusieurs postes cet été, dont celui d'avant-centre (iconsport)
Arteta veut des recrues à plusieurs postes cet été, dont celui d’avant-centre (iconsport)

« Je vais parler aux trois joueurs, maintenant ou demain, et après ça, nous devrons commencer à bouger. Mais nous avons les idées claires sur ce que nous voulons faire. Leur avenir a été décidé mais il est très difficile de le communiquer. Le faire plus tôt, dans un sens ou dans l’autre, avec trois situations comme celles-là, aurait été très, très maladroit. »

Reste donc désormais à savoir si Nketiah aura l’honneur d’être prolongé. Sinon, il rejoindre le wagon des départs avec Alexandre Lacazette et Mohamed Elneny. Le chantier estival risque en tout cas d’être très gros pour Arsenal, malgré la non-qualification en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexandre Lacazette, Mikel Arteta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires