Arsenal est sur le point de s'offrir Viktor Gyökeres après de longues négociations. La date de son arrivée est d'ailleurs déjà connue.
Après une saison particulièrement frustrante, Arsenal et Mikel Arteta ont rapidement identifié les problèmes majeurs à corriger. Dans l'effectif, il a cruellement manqué d'un joueur en pointe capable de finir les actions et de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Face au Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des champions, par exemple, les Gunners auraient pu connaitre un bien meilleur sort avec un finisseur de classe mondiale devant Gianluigi Donnarumma. Même constat en Premier League où ces derniers ont terminé à la place de dauphin pour la troisième fois consécutive. Pour pallier ce très gros manque, la direction a jeté son dévolu sur Viktor Gyökeres. Une décision qui fait suite à l'échec des négociations avec Benjamin Sesko, le RB Leipzig demandant une somme trop importante.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Viktor Gyökeres à Arsenal, ça approche
Et si désormais tout porte à croire que la machine à buts suédoise va signer à Arsenal, les supporters s'impatientent. Selon les informations de Football Transfers, Viktor Gyökeres sera officialisé comme nouveau joueur des Gunners avant le départ à Hong Kong et à Singapour pour la tournée estivale. Cette dernière est prévue à la fin du mois de juillet. Il faut donc s'attendre à ce que le futur ex-attaquant du Sporting soit officialisé dans les deux à trois semaines à venir.
Pour l'heure, Arsenal et le Sporting CP négocient encore le prix du transfert. L'écurie portugaise demande toujours un montant fixe de 70 millions d'euros alors qu'Arsenal s'est arrêté à 65. Un écart qui ne devrait pas être trop difficile à combler après les prochaines discussions. Le feuilleton s'apprête donc à prendre fin, pour le plus grand bonheur de tous les concernés. Ce, malgré les rumeurs faisant état d'un plan B pour Viktor Gyökeres en cas d'échec d'une signature à Arsenal.