Arsenal - Bayern, l'autre nul spectaculaire

Hier mardi soir, tout le monde avait les yeux rivés sur l'exceptionnelle affiche de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (3-3). Mais, en parallèle, Arsenal et le Bayern Munich disputaient également un quart de finale aller. Là encore, le suspense aura été au rendez-vous. Avec une issue identique, à savoir un score de parité (2-2). Un résultat qui fait plutôt les affaires des Bavarois, une semaine avant la manche retour à l'Allianz. Pourtant, que ce soit du côté de Mikel Arteta ou de Thomas Tuchel, c'est la déception qui dominait au coup de sifflet final.

Mikel Arteta et Thomas Tuchel en colère

"On aurait pu faire beaucoup mieux. (...) En Ligue des champions, vous ne devez rien donner à l'adversaire. Nous leur avons donné deux buts aujourd'hui." Ces propos sont signés Mikel Arteta, le coach d'Arsenal. Il faut dire que les Gunners avaient parfaitement débuté en ouvrant rapidement le score. Mais, ensuite, ils ont dû batailler pour éviter la défaite. S'il aurait pu bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel, l'actuel leader de Premier League conserve toutes ses chances avant d'aller défier la bande à Tuchel, dans une semaine en Allemagne.

En seconde période, le Bayern lui, aurait dû obtenir ce fameux penalty. Alors que l’arbitre a sifflé pour rejouer et que le gardien d’Arsenal David Raya a passé la balle à son défenseur, Gabriel a utilisé la main pour replacer le ballon. Ce qui a provoqué la colère noire du coach munichois, Thomas Tuchel : "On dit à nos joueurs que c’est une erreur de jeunesse, ça ne se siffle pas en quarts de finale de la Ligue des champions. C’est une nouvelle forme de règle, c’est incroyable." Nul doute que l'arbitrage sera scruté au retour, dans un sens comme dans l'autre.