Arteta moins à l'aise avec des profils confirmés ?
Pierre-Emerick Aubameyang et Mikel Arteta ne partiront pas en vacances ensemble. Invité par la marque de bijoux A JEWELLERS, l'attaquant est apparu dans une vidéo publiée sur Youtube. Dans celle-ci, le Gabonais se prête notamment à l'essayage de colliers. Plus intéressant encore, il parle football. Outre son passage réussi à Barcelone, le natif de Laval a aussi évoqué son ancien club d'Arsenal. Bienveillant à propos de certains joueurs comme Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, qu'ils voient comme de sérieuses pointures dans le futur, il a en revanche été beaucoup plus sévère au moment d'évoquer son ancien entraîneur.
Visiblement toujours rancunier sur les conditions de son départ d'Arsenal, Aubameyang a largement remis en cause les qualités de meneur d'hommes d'Arteta. "Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s'en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent", a ainsi déclaré le buteur, aujourd'hui à Chelsea.
Aubameyang et Arsenal, une histoire qui s'est mal terminée
Sur son compte Twitter, Aubameyang a réagi à cette vidéo. Selon lui, elle a été tournée après son arrivée au Barça, alors qu'il avait encore beaucoup de mauvais sentiments en lui. Aujourd'hui, il se réjouit des bons résultats des Gunners et leur souhaite bonne chance pour la suite, à l'exception de leur prochain match contre Chelsea.
- À lire également : Mercato : le PSG intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang ?
Ces "mauvais sentiments" n'ont rien d'anodin. Habitué à porter Arsenal où il a inscrit 92 buts toutes compétitions confondues, Aubameyang a vu sa première aventure londonienne prendre fin dans des circonstances qu'il regrette. Sanctionné pour des problèmes de comportement, il avait notamment perdu le brassard de capitaine en cours de saison. En janvier, l'ancien stéphanois avait finalement quitté le club pour rejoindre le FC Barcelone.