dans

Arsenal : Arteta propose à Wilshere de revenir s’entraîner chez les Gunners

La porte est ouverte pour le joueur formé au club !

Wilshere peut retourner à Arsenal pour s'y entraîner s'il le souhaite (iconsport)
Wilshere peut retourner à Arsenal pour s'y entraîner s'il le souhaite (iconsport)

Toujours sans club, Jack Wilshere continue de s'entraîner individuellement. Mais l'ancien milieu d'Arsenal (29 ans) pourrait bientôt retrouver les séances collectives, puisque Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners et ancien coéquipier de Wilshere, lui a proposé de s'entraîner avec son groupe. Plus

Arteta invite Wilshere à venir s’entraîner à Arsenal

Jack Wilshere est sans club depuis la fin de son contrat à Bournemouth, en juin dernier. Après avoir connu plusieurs clubs anglais au cours des dernières années, le milieu central n’a toujours pas réussi à faire redémarrer sa carrière, en chute libre depuis maintenant un long moment. Récemment, l’ancien prodige d’Arsenal avouait dans une interview pour The Athletic qu’il songeait même prendre sa retraite. Mais le joueur de 29 ans n’a pas encore dit son dernier mot et veut tenter de retrouver un club au plus vite. Dans cette optique, l’ancien international anglais se maintient en forme en continuant de s’entraîner.

Wilshere aimerait jouer en Serie A mais n'a aucune proposition pour le moment (iconsport)
Jack Wilshere est toujours sans club et s’entraîne individuellement pour être en forme si une formation toque à sa porte. (iconsport)

Et il peut désormais le faire à Arsenal s’il le souhaite. En conférence de presse, un journaliste a en effet demandé à Mikel Arteta s’il était prêt à laisser Wilshere s’entraîner avec son groupe. Et l’entraîneur d’Arsenal a répondu sans hésiter : “c’est quelqu’un que je connais, avec qui j’ai partagé un vestiaire et qui est tellement aimé de tout le monde. Nos portes sont toujours ouvertes.” L’actuel technicien de 39 ans a passé cinq saisons à Arsenal avec Wilshere, entre 2011 et 2016.

Le milieu anglais voudrait jouer à l’étranger

Reste à savoir si Wilshere acceptera l’invitation. Le milieu a récemment déclaré vouloir plutôt trouver un challenge à l’étranger pour tenter quelque chose de nouveau. Mais qui sait, peut-être se laissera-t-il tenter par un retour chez les Gunners, ne serait-ce que pour s’y entraîner ?

Wilshere peut retourner à Arsenal pour s'y entraîner s'il le souhaite (iconsport)
Jack Wilshere est arrivé à Arsenal en 2001 et avait quitté les Gunners en 2018 (iconsport)

Évidemment, s’il décide de le faire, les fans du joueur se demanderaient sans doute si Wilshere pourrait ensuite se voir offrir un contrat par son ancien club. D’autant qu’Arsenal est en manque cruel de résultats en ce début de saison et aurait besoin d’un nouveau joueur capable de relever la qualité du groupe. Mais le scénario de voir Wilshere enfiler de nouveau le maillot des Gunners semble pour le moment très improbable, puisqu’il est loin de la forme qu’il avait à ses débuts avec Arsène Wenger. Il faut en tout cas espérer pour lui qu’il retrouvera un challenge intéressant, que ce soit à Arsenal ou ailleurs.    

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires