La rencontre entre l'Argentine et le Maroc en ouverture du tournoi olympique de football a beaucoup fait parler. Alors que les Argentins avaient égalisé en fin de match avant l'envahissement de la pelouse de Geoffroy Guichard et l'interruption du match, l'arbitre a finalement repris la rencontre deux heures plus tard, pour annuler le but des Argentins. Ce qui a provoqué la surprise du capitaine de l'Albiceleste, Leo Messi.
Messi réagit à la polémique
Leo Messi se remet petit à petit de l'entorse de la cheville qui l'a empêché de terminer la finale de la Copa América, remportée en prolongation par les Argentins grâce à un but de Lautaro Martinez. Et alors que se dispute actuellement le MLS All Star, auquel il ne participe pas, le champion du monde 2022 en a profité pour regarder l'entrée en lice des hommes de Javier Mascherano contre le Maroc au tournoi olympique. Mais le match a été marqué par plusieurs incidents, et notamment plusieurs entrées de supporters sur la pelouse de Saint-Etienne.
Le match a finalement été arrêté dans le bout du bout du temps additionnel par l'arbitre de la rencontre, après l'égalisation argentine (2-2). Cette dernière, deux heures après, a été annulée par la VAR... dans un stade vide. Une décision et une situation qui a interrogé beaucoup de monde, y compris le capitaine de l'Albiceleste, Leo Messi. Sur son compte Instagram, le champion du monde s'est contenté de commenter par un mot "Insolite". Il semblait très surpris par les événements survenus à Geoffroy Guichard. Sa réaction est d'ailleurs rapidement devenue virale. Mascherano, de son côté, a évoqué un "cirque" et n'a pas caché sa colère. "C'est le plus grand cirque que j'ai jamais vu de ma vie", a commenté le sélectionneur argentin après le match.