L'Argentine s'est inclinée sur la pelouse de la Colombie en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-1), quelques semaines après sa victoire en finale de la Copa América. Une défaite qui a provoqué la colère des Argentins, et en particulier d'Emiliano Martínez. Le sulfureux gardien de l'Albiceleste s'est d'ailleurs rendu coupable d'un vilain geste après la rencontre. Et il pourrait bien lui coûter cher.
Le Dibu Martínez fait polémique
Après sa victoire en Copa América, l'Argentine a cette fois-ci chuté face à la Colombie, à Barranquilla. Mais après la rencontre, c'est le comportement d'Emiliano Martínez qui a surpris. Choqué, même. Le gardien d'Aston Villa, énervé après la défaite des siens, a violemment frappé une caméra, alors qu'un journaliste colombien tentait de l'interviewer.
Une image qui a largement fait le tour des réseaux sociaux, et qui n'a pas vraiment arrangé la cote de popularité du gardien argentin. D'ailleurs, l'association colombienne des journalistes sportifs a demandé une sanction pour le Dibu Martínez, très souvent au centre de polémiques ces dernières années. "Cette agression est une atteinte à la liberté d’expression, peut-on lire dans un communiqué. Nous demandons à la Fifa une sanction exemplaire contre Emiliano Dibu Martínez, qui n’est pas un bon exemple pour les nouvelles générations" pouvait-on lire sur le communiqué relayé par RMC Sport. Obtiendront-ils gain de cause ?