dans

Argentine : Di Maria a acté sa fin de carrière internationale

C’est bientôt la fin.

Ángel Di María connaît le nom de son futur club. Icon Sport
Ángel Di María connaît le nom de son futur club. Icon Sport

Lors d’une récente interview, l'Argentin Angel Di Maria a déclaré qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Plus

Bientôt la fin de l’histoire argentine pour Di Maria

Di Maria et l’Argentine, c’est bientôt terminé. Après avoir quitté le PSG il y a de cela quelques jours, Angel Di Maria va, à la fin de l’année, mettre un terme à sa carrière internationale. Le joueur de 34 ans, interrogé sur son avenir par Olé, a déclaré qu’il serait temps de mettre fin à son histoire et de laisser la place à la nouvelle génération. « Après cette Coupe du monde, il sera temps. Il y a beaucoup de gars qui sont au niveau international, qui s’améliorent et petit à petit ils vont montrer qu’ils sont à ce niveau. J’ai réalisé ce que je voulais réaliser. Alors ce serait égoïste de ma part de continuer après tant d’années et d’avoir obtenu ce que je cherchais. Donc après la Coupe du monde, je me retirerai. »

Angel Di Maria jouant pour son pays (Icon Sport)
Angel Di Maria jouant pour son pays (Icon Sport)

Sous le maillot de l’Albiceleste, Angel Di Maria a brillé avec 24 buts et 24 passes décisives en 121 rencontres. Il a été finaliste de la Coupe du monde 2014, vainqueur des Jeux Olympiques en 2008 et surtout, vainqueur de la Copa America 2021. Un palmarès plutôt intéressant pour l’ancien joueur du PSG, qui pourrait s’accentuer en cas de victoire lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Une carrière brillante

Décisif, l’histoire d’Angel Di Maria sous le maillot de l’Argentine aura été marquée par plusieurs événements. Pour commencer, le but face à l’Équipe de France avant le show de Kylian Mbappé, et surtout le but vainqueur de la finale de la dernière Copa America. Nul doute que le départ de l’attaquant laissera un petit vide du côté des Argentins, mais la nouvelle génération arrivera très certainement à palier le départ de l’ancien joueur de Manchester United.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires