Championne du monde, l'Argentine prépare la Copa America

Que le temps passe vite. Il y a très exactement 446 jours, l'équipe d'Argentine devenait championne du monde, au Qatar, battant l'équipe de France en finale. Et après ? L'Albiceleste aimerait conserver son bien dans deux ans, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Justement, c'est sur le sol américain que va se tenir la Copa America 2024, prévue du 20 juin au 16 juillet prochains. Les Argentins, victorieux de la dernière édition, espèrent conserver leur couronne. L'idée étant, aussi, de faire entrer cette génération encore un peu plus dans l'histoire. Hélas, le tableau a quelque peu perdu de sa superbe ces dernières heures par la sombre histoire de Papu Gomez.

Sanction confirmée en appel pour Papu Gomez

Il y a quelques jours, nous évoquions la confirmation de la sanction du champion du monde 2018 Paul Pogba. Dans les rangs de l'Argentine, un autre argentin a récemment été rattrapé par la patrouille. Il s'agit d'Alejandro Papu Gomez. L'ailier gauche, aujourd'hui âgé de 36 ans, avait pris part à deux rencontres du dernier Mondial, contre l'Arabie saoudite et l'Australie. Hélas pour lui, il n'avait plus joué ensuite. Et n'est pas près de retrouver le terrain.

Ainsi, en première instance, Papu Gomez avait écopé de deux ans de suspension pour dopage. Le joueur avait décidé de faire appel, mais ce dernier a été rejeté. L'ancien du FC Séville, qui avait retrouvé un club en signant à Monza, n'aura disputé que deux petits matches avec l'écurie de Serie A avant d'être sanctionné. Cette sanction devrait, sauf improbable retournement de situation, mettre fin à sa carrière.