dans

Après son clash avec Leonardo, quel avenir pour Thomas Tuchel ?

Vers une séparation ?

Thomas Tuchel va-t-il devoir quitter le PSG après son altercation avec Thomas Tuchel ? Icon Sport
Thomas Tuchel va-t-il devoir quitter le PSG après son altercation avec Thomas Tuchel ? Icon Sport

Thomas Tuchel peut-il rester l'entraîneur du PSG ? Lancé dans un bras de fer pour le recrutement, il semble plus que fragilisé... Plus

Après un début de saison quelque peu compliqué par le PSG, entre Covid-19, polémiques et mauvaises performances, la situation semblait s’être améliorée. Porté par le retour de Kylian Mbappé, le club de la capitale semblait avoir enfin lancé sa saison. Mais une nouvelle polémique vient d’éclater.

Thomas Tuchel veut des joueurs

Tout commence par un petit coup de gueule de l’entraîneur allemand. Alors que le mercato va toucher à sa fin et que de nombreux joueurs sont encore sur le marché, le recrutement semble être au point mort pour le PSG. Or, les départs ont été nombreux à l’intersaison. Interrogé par Le Parisien, il n’a donc pas hésité à dire haut et fort sa lassitude.

 Si on reste avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose, honnêtement.

Un appel du pied clair à Leonardo, le directeur sportif du club, chargé du recrutement. Celui-ci aurait peu apprécié d’être mis en cause publiquement et l’a fait savoir à l’issue de la victoire contre Angers. « Le club n’a pas du tout apprécié », a ainsi souligné le Brésilien, jouant la carte de l’euphémisme.

Un avenir en pointillés ?

A Paris, les crises de gouvernance font presque partie de la tradition. On a même longtemps parlé de « crise de novembre ». Une époque qui semblait peu ou prou révolue depuis l’arrivée de QSI à la tête du club. Mais, alors que l’équipe vient pourtant de passer un palier en Ligue des champions, les vieux démons semblent ressurgir. Leonardo a clairement ouvert la porte à un départ de l’entraîneur allemand en jouant l’argument d’autorité.

Si quelqu’un n’est pas content, on en parle, il n’y a pas de souci, a rappelé froidement Leo. S’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive et les règles internes.

Difficile d’imaginer que la situation puisse se résoudre pacifiquement et surtout de manière durable entre les deux hommes. Surtout que d’autres noms sont déjà évoqués pour le remplacer, dont Massimiliano Allegri. Mais, pour que cela devienne une réalité, le PSG devra mettre la main à la poche pour licencier Thomas Tuchel. Or, l’argent, c’est justement ce qui bloque actuellement le recrutement. L’Allemand peut aussi compter sur le soutien de son vestiaire, Marquinhos et Neymar en tête. De quoi promettre des prochains mois houleux…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires