dans

Après la victoire en Finalissima, l’Argentine clashe Mbappé

Un partout, balle au centre !

Angel Di Maria et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Angel Di Maria et Kylian Mbappé (Icon Sport)

En ce milieu de semaine, l'Argentine n'a laissé aucune chance à l'Italie pour s'adjuger la fameuse Finalissima (3-0). Dans la foulée, les Argentins ont tenu à répondre à Kylian Mbappé. À leur manière. Plus

Une sortie maladroite de Kylian Mbappé

Ces dernières heures, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler de lui. Et pas que pour sa prolongation au PSG. Dans une interview à TNT Sports Brasil, le champion du monde français avait ouvertement critiqué le niveau du football sud-américain. « L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent« , avait ainsi lâché Mbappé.

Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)
Le Français Kylian Mbappé et l’Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)

L’Argentine tacle le Français après la Finalissima

Sauf qu’hier mercredi soir, l’Argentine a fait le show face à l’Italie lors de la célèbre Finalissima à Wembley (0-3). Ironie du sort, les Parisiens Lionel Messi et Angel Di Maria ont brillé. Certes, l’Italie va manquer une seconde Coupe du monde de suite, et s’apprête à changer de cap. Mais cela n’enlève rien à la prestation du tenant de la Copa América. Qui sera à n’en pas douter un sérieux prétendant au Mondial en fin d’année au Qatar.

Plusieurs personnalités argentines ont profité de ce large succès pour reprendre de volée les propos de Kylian Mbappé. Comme le célèbre streamer argentin, Gero Momo : « Que disait l’imbécile Mbappé ? Je demande parce que nous venons de danser sur le champion d’Europe et il a vu ça à la télévision« , a-t-il écrit. D’autres, comme Antonio Serpa, éditorialiste chez TyC Sports, ont pris la défense du Parisien : « L’Italie, messieurs, c’est le Pérou de l’Europe. (…) Quand l’Argentine joue contre une équipe européenne sérieuse (France, Belgique, Espagne), on peut parler. En attendant, ne tirons pas sur Mbappé« , a-t-il notamment analysé. L’incident est clos ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires