dans

Antoine Griezmann rêve des États-Unis et veut rejoindre la MLS dès 2024 !

Griezmann, bientôt le rêve américain ?

Antoine Griezmann rêve de MLS ! Le Français ambitionne de rejoindre la Ligue Nord-américaine dès 2024 et la fin de son contrat avec le Barça (iconsport)
Antoine Griezmann rêve de MLS ! Le Français ambitionne de rejoindre la Ligue Nord-américaine dès 2024 et la fin de son contrat avec le Barça (iconsport)

Sous contrat au FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Antoine Griezmann a un plan en tête pour la suite de sa carrière. Amoureux de NBA et de la culture américaine, le champion du monde 2018 rêve de découvrir la MLS. Et il pourrait bien traverser l’Atlantique dès la fin de son aventure en Catalogne. Plus

Griezmann, fan de culture américaine et de NBA

Antoine Griezmann ne s’en est jamais caché, les États-Unis l’attirent. Depuis toujours, l’attaquant international français aux 92 sélections se plaît à partager sa passion pour la culture américaine. Et ses nuits passées devant la NBA. Grand amateur de Basket, le Barcelonais se rend, dès qu’il le peut, dans les salles de tout le pays pour assister au grand spectacle de la ligue nord-américaine de football. En 2018, il reconnaissait même pour ESPN « préférer regarder du basket que du foot ».

Actuellement à l’Euro avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a évoqué pour Le Figaro son rêve de « terminer sa carrière aux États-Unis ». Et le champion du monde a déjà tout prévu. Il compte traverser l’Atlantique dès la fin de son contrat au FC Barcelone, en 2024 :

« Mon contrat avec Barcelone court jusqu’en juin 2024. Et après, je pense que ce sera le bon moment pour partir aux États-Unis. J’adore ce pays, cette culture, la NBA et l’envie de découverte me guide, mais j’ai aussi une famille à bouger.« 

Antoine Griezmann pour Le Figaro

Grizemann en MLS dès 2024 ?

Comme de très nombreuses stars du jeu l’ont fait avant lui, « Grizou » veut suivre l’exemple des Pelé, David Beckham, Thierry Henry, Andréa Pirlo, Franck Lampard ou encore Didier Drogba parti vivre leur rêve américain dans les dernières années de leur carrière. Le natif de Macon n’aura que 33 ans lorsqu’il arrivera en fin de bail en Catalogne, comme le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France lorsqu’il avait rejoint les New York Red Bulls :

Sous contrat au Barça jusqu'en 2024, Antoine Griezmann a une idée claire de ce qu'il voudrait faire après (iconsport)
Sous contrat au Barça jusqu’en 2024, Antoine Griezmann a une idée claire de ce qu’il voudrait faire après (iconsport)

« J’aimerais bien terminer ma carrière là-bas mais en étant bon sur le terrain et remporter la MLS. Pas débarquer avec plus rien dans les jambes et ne ressembler à rien d’autre sur le terrain. Cela n’aurait aucun sens. »

Antoine Griezmann pour Le Figaro

À Miami avec Beckham et… Messi ?

Aux Etats-Unis, certaines rumeurs prévoient qu'Antoine Griezmann et Lionel Messi évolueront bientôt ensemble sous les couleurs de l'Inter Miami (iconsport)
Aux Etats-Unis, certaines rumeurs prévoient qu’Antoine Griezmann et Lionel Messi évolueront bientôt ensemble sous les couleurs de l’Inter Miami (iconsport)

Si l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid n’est pour le moment lié à aucune franchise, plusieurs sources américaines évoquent un intérêt de l’Inter Miami de David Beckham. L’ancienne gloire anglaise, pour qui le N°7 des Bleus a toujours voué son admiration, a les arguments pour attirer le Français. En Floride, il pourrait notamment retrouver son actuel coéquipier au Barça Leo Messi. L’Argentin est fréquemment cité parmi les cibles du club de la ville dans lequel évolue le Heat de Miami.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires