Griezmann explique sa passion pour la NFL
Dans la nuit de ce dimanche 29 à ce lundi 30 janvier 2023 se disputait la finale de la Conférence Est en NFL, le championnat des États-Unis de football américain. En France, c’est L’Équipe qui diffusait la rencontre, qui voyait s’affronter les Chiefs de Kansas City et les Bengals de Cincinnati. Et pour l’occasion, la chaîne a reçu un invité spécial avant la rencontre : Antoine Griezmann.
Le joueur de l'Atlético est réputé pour être un fan des sports nord-américains. Il a d’ailleurs avoué plusieurs fois vouloir aller jouer aux États-Unis avant la fin de sa carrière. Et, pour L’Équipe, il est revenu sur sa passion pour la NFL. Il a expliqué qu’elle était née il y a environ « 4-5 ans », lorsqu’il a commencé à suivre Odell Beckham Jr. Griezmann a poursuivi en expliquant qu’il était devenu suite à cela un supporter des Kansas City Chiefs.
Le Français aurait aimé être quarterback ou receveur
Griezmann a également été interrogé sur le poste qu’il aimerait occuper s’il jouait au football américain. Et, sans grande surprise lorsque l’on pense à son rôle dans son propre sport, notamment pendant la Coupe du monde, le joueur de 31 ans a expliqué qu’il aurait aimé jouer quarterback. Mais il a aussi avoué qu’il aurait aimé être receveur, étant donné qu’il « aime beaucoup les célébrations ».
En tout cas, Griezmann a pu assister à la victoire de son équipe favorite lors de la finale de la Conférence Est. Les Chiefs l’ont emporté 23 à 20 face à leur adversaire du soir. Ils se sont donc qualifiés pour le Super Bowl, après avoir été en finale en 2021 et l’avoir remporté un an avant. Ils défieront cette fois les Philadelphia Eagles. La rencontre se disputera dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février prochain. Elle sera de nouveau diffusée sur L’Équipe, ainsi que sur BeINSports.