dans

Annoncé très proche du PSG, Luis Campos est à Doha

Une recrue pas comme les autres

Étape décisive dans la possible venue de Luis Campos au PSG (Iconsport)
Étape décisive dans la possible venue de Luis Campos au PSG (Iconsport)

Le mercato sera décisif pour l'avenir du Paris Saint-Germain. Et Luis Campos devrait jouer un rôle déterminant pour permettre au club de passer un cap. Plus

Luis Campos se rapproche de Paris

Si la prolongation de Kylian Mbappé a été un soulagement pour les Parisiens, les travaux sont loin d’être finis pour relancer le club. Le PSG va donc revoir une bonne partie de son organigramme cet été. Voilà notamment pourquoi Leonardo a été limogé. Ainsi, les champions de France en titre recherchent un nouveau directeur sportif… Et Luis Campos est le grand favori pour occuper ce poste.

Luis Campos n'a pas encore signé son contrat avec le Paris Saint-Germain (Iconsport)
Luis Campos n’a pas encore signé son contrat avec le Paris Saint-Germain (Iconsport)

Passé par Monaco ou encore Lille, le Portugais jouit d’une bonne notoriété en Europe. Il a par exemple travaillé avec Mourinho au Real Madrid en 2012. Luis Campos dispose aussi d’un vaste réseau dans le milieu du football. C’est pour toutes ces raisons que le PSG souhaite s’offrir ses services. Et si rien n’a encore été signé, une étape importante devrait être franchie cette semaine.

Une rencontre décisive

Ce mercredi, L’Équipe annonce que Luis Campos est actuellement à Doha. Cette visite fait office d’ultimes négociations quant au rôle que pourrait tenir le Portugais à Paris. Au Qatar, il rencontrera assez logiquement Nasser al-Khelaïfi pour fignoler les ultimes détails. Puisque les négociations ne sont pas achevées, Campos pourrait aussi refuser le poste si le projet sportif du club ne lui convenait pas. Quoi qu’il en soit, nous devrions connaître le fin mot de l’histoire très bientôt.

Comme le souligne une nouvelle fois L’Équipe, le technicien ne devrait pas être nommé directeur sportif du PSG. Contrairement à un Leonardo sur tous les fronts, sa tâche se cantonnerait aux recrutements et aux ventes de joueurs. Des secteurs comme la gestion du centre de formation pourraient être confiés à d’autres personnes. Ainsi, Luis Campos s’attèlera visiblement à une fonction bien précise… Ce qui n’est peut-être pas plus mal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires