dans

Angleterre : pour ne pas être cambriolé, Kyle Walker a choisi une solution radicale

Un chien hors de prix

Kyle Walker. Icon Sport
Kyle Walker. Icon Sport

Face à la problématique des cambriolages, qui touche particulièrement les joueurs de football, Kyle Walker a décidé d'agir. Le latéral droit international anglais de Manchester City s'est procuré l'arme fatale anti-cambrioleurs : un chien ! Plus

Les cambriolages sont devenus la hantise des joueurs de football. La pratique est de plus en plus fréquente, en France, au Royaume-Uni et ailleurs. La plupart du temps, les malfaiteurs sévissent lorsque le joueur est en plein match. Dimanche 14 mars, par exemple, des malfrats s’en sont pris à deux joueurs du PSG, Ángel Di María et Marquinhos, pendant que ceux-ci étaient en action au Parc des Princes face à Nantes (1-2). Et plus rien ne semble arrêter ces brigands : la présence de la femme et des filles de Di María d’un côté, et des parents et des sœurs de Marquinhos de l’autre, n’ont pas empêché les malfaiteurs de sévir et de repartir avec leur butin.

Icon Sport
Sale soirée pour Ángel Di María, cambriolé dimanche 14 mars. Icon Sport

Face à ce phénomène, Kyle Walker en a ras-le-bol. Et il a décidé de ne pas se laisser faire. Le latéral droit reconnu de Manchester City et de l’équipe d’Angleterre a raison de se sentir menacé : la pratique fait particulièrement rage dans les banlieues chic de Manchester ou du Merseyside, où vivent la plupart des meilleurs joueurs de Manchester City, Liverpool, Manchester United ou Everton. Ces dernières semaines, l’entraîneur des Toffees, Carlo Ancelotti, ainsi que le gardien d’Everton, Robin Olsen, ont été frappés par cette pratique. Dans le premier cas, les malfrats ont été mis en fuite mais ont pu repartir avec un coffre. Dans le second, les cambrioleurs, armés d’une machette, ont menacé le joueur et sont repartis avec des bijoux.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti, l’entraîneur d’Everton. Icon Sport

Kyle Walker et le super bouledogue

Kyle Walker n’a bien sûr aucune envie de subir le même sort. Alors il a pris les choses en main. Le joueur de Manchester City a investi dans un doberman de compétition qui lui a coûté la bagatelle de 46.000 euros ! Le molosse devra « protéger sa famille à tout prix » , comme l’a confié un de ses proches au tabloïd britannique The Sun.

L’animal peut sembler impressionnant physiquement, et il est aussi particulièrement bien entraîné. Selon les informations relayées par la presse britannique, il pourra réagir à des « mots de passe » , sera chargé de garder la maison mais aussi de faire des rondes dans un périmètre. Bref, pas vraiment un animal de compagnie pour les enfants, mais plutôt un garde de sécurité hautement entrainé.

Pa Images / Icon Sport
Le prix ? Presque pas un problème. Pa Images / Icon Sport

Bientôt en France ?

Kyle Walker n’est pas le premier footballeur à se laisser tenter par cette formule. Avant lui, de nombreuses stars de Premier League ont déjà cédé aux sirènes canines de la société spécialisée basée près de Leicester. Parmi eux, on trouve notamment Marcus Rashford ou encore Raheem Starling. On ignore encore si les animaux se sont déjà révélés efficaces, mais à ce prix-là, on l’espère pour les joueurs.

Ángel Di María se laissera-t-il tenter ? Il faut dire que l’ailier argentin du PSG avait justement quitté Manchester United et l’Angleterre… à cause des cambriolages. En rejoignant Paris, « El Fideo » n’a visiblement fait que déplacer le problème. Après le méfait du dimanche 14 mars, le préjudice serait de plus de 500.000 euros pour l’attaquant.

Ángel Di María
Ángel Di María. Icon Sport

Pour Marquinhos, c’est au domicile de son père que le cambriolage s’est déroulé. L’homme âgé de 52 ans a été séquestré par deux individus dans sa maison située à Chatou, dans les Yvelines. Les cambrioleurs ont fouillé la maison en présence des soeurs de Marquinhos, âgées de 13 et 16 ans. Selon la police, c’est toutefois bien chez le capitaine du PSG qu’ils pensaient être. Les voleurs sont finalement repartis avec des sacs de luxe, des bijoux et 2.000 euros d’argent en liquide.

Marquinhos. Icon Sport
Marquinhos. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Kyle Walker
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires