dans

Angers-OM : Capelle réagit aux incidents entre supporters

La LFP devrait aussi rapidement réagir

Des supporters angevins et marseillais se sont affrontés après la rencontre (iconsport)
Des supporters angevins et marseillais se sont affrontés après la rencontre (iconsport)

La rencontre entre Angers et l’OM a une nouvelle fois été le théâtre d’affrontements sur la pelouse. Le milieu du SCO, Pierrick Capelle, a demandé aux supporters de se calmer, alors que la LFP ne devrait pas tarder à prendre des sanctions contre les clubs. Plus

Capelle appelle les supporters à « rester à leur place »

Ce mercredi 23 septembre se jouait la septième journée de Ligue 1. À cette occasion, Angers recevait l’OM. Et l’équipe de Gérard Baticle a réussi à obtenir un bon nul (0-0) face à une équipe en très grande forme depuis le début de saison. Malheureusement, après les incidents à Nice et Lens, une nouvelle scène supporters fait parler.

À la fin du match, des fans phocéens sont descendus du parcage visiteur du stade Raymond Kopa. Et ils se sont dirigés vers le virage de leurs homologues angevins pour en découdre avec eux. Certains d’entre eux se sont ainsi affrontés sur la pelouse, en bas de la tribune. Interrogé sur la situation après la rencontre, le milieu d’Angers Pierrick Capelle a fermement condamné ces actes :

« On a l’impression que c’est un peu dans l’air du temps. Les supporters se permettent de faire pas mal de choses. Des débordements comme ça, ce n’est pas tolérable. C’est dommageable parce qu’on n’est pas là pour ça. On est heureux de retrouver les supporters, que ce soit les nôtres ou ceux qui viennent des clubs adverses pour mettre de l’ambiance, parce que c’est le foot. Mais il faut qu’ils arrivent à comprendre aussi qu’ils doivent rester à leur place. […] Qu’ils fassent las fête et qu’ils mettent de l’ambiance dans les stades, c’est normal mais il faut qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas le droit de déborder.« 

Vers de grosses sanctions pour Angers et l’OM ?

La LFP ne devrait pas non plus tarder à réagir à ces incidents. Et au vu des violents affrontements entre certains supporters des deux camps, elle devrait se montrer ferme. Après les débordements à Nice et Lens, elle avait sanctionné les différents clubs impliqués. On peut donc s’attendre à ce qu’elle fasse de même. Reste à savoir ce que la Ligue décidera.

La LFP pourrait prendre de très lourdes sanctions contre Angers et l'OM (iconsport)
La LFP pourrait prendre de très lourdes sanctions contre Angers et l’OM (iconsport)

Il est aussi possible qu’elle hausse même le ton en prenant de plus grosses sanctions. Car avec ces troisièmes incidents en l’espace de seulement sept journées de Ligue 1, elle pourrait prendre des mesures plus drastiques pour dissuader les supporters de recommencer. Comme le rapporte RMC Sport, la commission de discipline va se réunir ce jeudi 23 septembre, alors qu’elle le fait le mercredi en temps normal. On peut donc s’attendre à ce qu’elle frappe fort.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires