Angers tente un coup. Le SCO est allé piocher au Cameroun pour enregistrer sa deuxième recrue de l'été, en la personne de Blondon Meyapya. Ce jeune défenseur central évoluait dans le club de Fauve Azur. Et il y a impressionné au point de devenir international camerounais, à seulement 20 ans, en mars dernier.

Meyapya, un néo-international camerounais au SCO

Dans le Maine-et-Loire, Meyapya a signé pour quatre saisons, jusqu'en juin 2025. Il jouera dans un premier temps avec l'équipe réserve du SCO, qui évolue en National 2. Mais le solide défenseur compte bien ne pas faire de vieux os dans cette division amateur. Lui qui a déjà goûté au niveau international voudra découvrir la Ligue 1 au plus vite pour retrouver l'équipe nationale.

Appelé pour la première fois par le sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceição en mars dernier, à l'occasion de deux rencontres de qualification pour la CAN, le bizuth avait honoré sa première sélection contre le Rwanda (0-0). Titulaire en défense centrale derrière Franck Zambo Anguissa, Clinton N'Jie et Vincent Aboubakar, il avait disputé 70 minutes, laissant l'ancien Sochalien Jérôme Onguéné sur le banc. Il n'a néanmoins pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables en juin (deux matchs amicaux contre le Nigéria).

Une deuxième recrue pour Angers

Meyapya est le deuxième renfort estival du SCO, après Azzedine Ounahi. Ce milieu central de 21 ans, qui a été formé en partie à Strasbourg, débarque en provenance d'Avranches (National 1). Ancien international marocain U20, il a disputé 27 rencontres de championnat la saison dernière, pour 5 buts et une passe décisive. Lui aussi a signé un contrat jusqu'en juin 2025. Les deux jeunes joueurs devront convaincre Gérald Baticle, le nouvel entraîneur des Angevins, qui a remplacé le monument Stéphane Moulin.