dans

Angers et le Paris FC interdits de transferts lors du prochain mercato

Une sanction qui fait mal.

Angers et le Paris FC sanctionnés par la FIFA (iconsport)
Angers et le Paris FC sanctionnés par la FIFA (iconsport)

Suite à un transfert relais de Kevin Bemanga, le SCO Angers et le Paris FC ont été lourdement sanctionnés par la FIFA vendredi. Ils sont notamment interdits de recrutement. Plus

Les deux clubs, qui ont contourné les règles concernant le transfert de Bemanga, ont été sanctionnés d’une amende et d’une interdiction de transfert lors du prochain mercato estival.

 « Les deux clubs écopent d’une amende de 30 000 francs suisses (27 300 euros) et d’une interdiction de transfert, tant au niveau national qu’international, pour une période d’enregistrement pour des manquements aux dispositions relatives aux transferts relais figurant à l’article 5bis du règlement sur le statut et le transfert des joueurs. C’est la première fois que les instances judiciaires de la FIFA prononcent une sanction pour manquements à des transferts relais depuis l’entrée en vigueur de ces dispositions en 2020 »

FIFA

Une interdiction de recruter pour les deux clubs

Stéphane Moulin quitter Angers l'été prochain (iconsport)
Stéphane Moulin quitter Angers l’été prochain (iconsport)

A lire également : Angers : l’entraîneur Stéphane Moulin fait mieux que Zidane et Guardiola

Cette lourde sanction provient du transfert du milieu de terrain Kevin Bemanga. Lors du dernier mercato, le joueur, en provenance de Deportivo Xerez (D4 espagnole), avait signé un contrat professionnel pour une durée d’un an avec le Paris FC. Blessé, il avait alors joué qu’une rencontre dans le club de la capitale avant de s’engager finalement pour trois ans avec Angers. Or, la FIFA considère cette transaction comme un transfert relais et contourne, donc, les règles officielles.

« Compte tenu de tous les faits et circonstances de l’affaire, il a été jugé que le transfert au Paris FC n’avait pas été organisé dans le but de faire jouer le football organisé au joueur mais plutôt pour contourner les règles relatives à l’indemnité de formation »

FIFA

Le club peut encore faire appel

Depuis, un appel a été envoyé mais pourrait ne pas être suffisant. En cas de sanction validée, ils ne pourraient donc pas recruter de joueurs, ni même vendre, lors du prochain mercato prochain. Probablement de quoi mettre rapidement en difficulté les deux clubs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires