dans

Anderson : l’ancien milieu de Manchester United bientôt derrière les barreaux ?

Il risque jusqu’à 10 ans de prison !

Anderson, Manchester United (iconsport)
Anderson a joué plusieurs saisons pour Manchester United (iconsport)

Anderson, l'ancien milieu brésilien de Manchester United, pourrait passer jusqu'à 10 ans en prison pour des soupçons de détournement d'argent. Une possible descente aux enfers à venir pour celui qui était comparé à Ronaldinho... Plus

Du « Théâtre des rêves » à la prison ? C’est peut-être le destin qui attend Anderson. L’ancien milieu brésilien de Manchester United est en effet sous la menace d’une lourde peine de prison dans son pays.

Une perquisition chez Anderson

C’est l’antenne brésilienne du média ESPN qui a révélé cette information vendredi 20 août. Le tribunal correctionnel de Porto Alegre aurait enregistré cette semaine une plainte du ministère public pour vol aggravé, organisation criminelle, blanchiment de biens, de droits et d’objets de valeur. Anderson est l’un des sept accusés de ce dossier. Il est soupçonné d’avoir détourné cinq millions d’euros d’une grande industrie et de la bourse brésilienne. L’argent aurait ensuite été blanchi grâce au recours à des cryptomonnaies.

Les forces de l’ordre brésiliennes auraient perquisitionné l’appartement d’Anderson à Porto Alegre il y a déjà plusieurs mois. L’avocat du joueur affirme de son côté que l’ancien milieu de terrain est innocent. Dans le détail, le joueur aurait investi dans les crypto-monnaies en 2019 et l’entreprise aurait vendu des Bitcoins à une personne impliquée dans ce dossier.

« Anderson prouvera qu’il est une victime dans cette affaire, pas un participant. »

Julio Cezar Coitinho, l’avocat d’Anderson, à la presse brésilienne.
Anderson, l'ancien milieu de Manchester United, se retrouve au coeur de soupçons de détournement d'argent. Icon Sport
Anderson, l’ancien milieu de Manchester United, se retrouve au coeur de soupçons de détournement d’argent. Icon Sport

Le joueur pourrait risquer jusqu’à 10 ans de prison dans ce dossier, comme le souligne RMC Sport. La justice considère de son côté que les « éléments de preuve recueillis » étaient « suffisants » pour enregistrer la plainte.

Huit ans à Manchester United et une Ligue des champions pour Anderson

Anderson a pris sa retraite sportive en 2020. Le milieu avait commencé sa carrière en 2004, au Brésil, en portant le maillot de l’équipe première du Grêmio, son club formateur. Comparé à Ronaldinho, il a été considéré durant ses premières années comme une future star du football brésilien. Recruté par Porto, où il a joué pendant deux saisons, c’est ensuite le Manchester United d’Alex Ferguson qui est venu le chercher en 2007. Le club anglais n’avait pas hésité à débourser 31,5 millions d’euros pour le faire venir de l’autre côté de la Manche.

Anderson, Manchester United (iconsport)
Anderson a porté le maillot de Manchester United pendant plusieurs saisons. (iconsport)

Anderson a été un joueur des Red Devils de 2007 à 2015. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2008. Il a aussi été sacré champion d’Angleterre en 2008, 2009, 2011 et 2013. Après un total de 180 matchs disputés pour Manchester United, il est retourné au Brésil en 2015, au SC International. Anderson s’est ensuite offert une dernière pige en Europe, sous le maillot du Adana Demirspor, au sein de la Süper Lig turque.

Personne(s) lié(s) à cet article : Anderson (Anderson Luís de Abreu Oliveira)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires