dans

Amiens SC, Mercato : Philippe Hinschberger remplace Oswald Tanchot sur le banc

Un habitué de la Ligue 2 pour retrouver la Ligue 1

Brillant 4ème de Ligue 1 avec Grenoble, Philippe Hinschberger est le nouvel entraîneur d'Amiens (iconsport)
Brillant 4ème de Ligue 1 avec Grenoble, Philippe Hinschberger est le nouvel entraîneur d'Amiens (iconsport)

Après avoir annoncé le départ d’Oswald Tanchot, Amiens a officialisé la nomination de Philippe Hinschberger au poste d’entraineur ce jeudi 17 juin. Le technicien de 61 ans arrive de Grenoble, avec qui il a disputé la saison dernière le dernier tour des play-offs d’accession à la Ligue 1. Plus

Hinschberger sur le banc d’Amiens

Décevant 10e du dernier exercice de Ligue 2, Amiens entend bien jouer la montée la saison prochaine. Pour ce faire, le club picard a décidé de nommer Philippe Hinschberger sur son banc. L’ASC a officialisé l’arrivée du technicien ce jeudi 17 mai, au lendemain de l’annonce du départ d’Oswald Tanchot, qui ne sera resté en poste qu’une seule saison.

Alors qu’il était sous contrat pour une saison encore à Grenoble, Hinschberger (61 ans) était la priorité d’Amiens. Le club avait toutefois exploré d’autres pistes en parallèle, et notamment celle menant à l’ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots selon le Courrier Picard.

Objectif, retrouver la Ligue 1 pour Amiens

En L1 entre 2017 et 2020, Amiens veut retrouver le sommet du football français la saison prochaine. Le club picard, qui a dévoilé cette semaine un logo anniversaire pour célébrer les 120 ans de son existence, a ainsi décidé de faire confiance à un expert de la L2. Hinschberger, ancien milieu de terrain de Metz et entraîneur depuis 1997, a fait pratiquement toute sa carrière de coach à ce niveau.

Promu avec Metz en 2015-2016, Philippe Hinschberger sait jouer la montée en Ligue 1, l'ambition d'Amiens pour son 120e anniversaire (iconsport)
Promu avec Metz en 2015-2016, Philippe Hinschberger sait jouer la montée en Ligue 1, qui est l’ambition d’Amiens pour son 120e anniversaire (iconsport)

Amiens sera ainsi son 8ème club après Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Laval, Créteil, Metz et Grenoble. L’entraîneur de 61 ans était notamment parvenu à décrocher la montée dans l’élite avec le FC Metz dès sa première saison en 2015-2016. Licencié du club lorrain après une série de mauvais résultats en L1, Hinschberger avait alors rebondi à Grenoble.

Avec Grenoble, une saison record et une finale d’accession pour Hinschberger

En Isère, Hinschberger aura marqué les esprits. Il a achevé la saison dernière avec le record historique de points du GF38 en Ligue 2 (65). 4ème du classement, il avait conduit les pensionnaires du stade des Alpes jusqu’aux play-offs d’accession. Grenoble s’était finalement lourdement incliné face à Toulouse (3-0) lors du dernier tour. Mais le club isérois s’est surtout imposé comme l’une des équipes les plus séduisantes du championnat sous la direction d’Hinschberger. Il s’agira désormais de redonner de l’allant à une formation amiénoise qui rêve, pour ses 120 ans, de retrouver la Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Amiens SC
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Hinschberger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires