dans

Alves rêve d’un retour de Messi : « ce serait formidable s’il pouvait terminer sa carrière au Barça »

« Je lui ai dit qu’il n’y aura pas de meilleur endroit qu’ici »

Dani Alves a exprimé son rêve de voir Lionel Messi retrouver Barcelone pour y terminer sa carrière (iconsport)
Dani Alves a exprimé son rêve de voir Lionel Messi retrouver Barcelone pour y terminer sa carrière (iconsport)

De retour au Barça, Dani Alves n’a pas abandonné l’idée de jouer avec Lionel Messi. Pour Catalunya Ràdio, le latéral brésilien de 38 ans a de nouveau évoqué son envie de voir l’Argentin faire son retour en Catalogne. Plus

Alves pousse pour un retour de Messi

Revenu au Barça cet hiver, Dani Alves y vit une seconde jeunesse. À 38 ans, la légende du club blaugrana y a en effet rapidement trouvé une place de titulaire. Passeur décisif lors de sa première en Liga contre Grenade (1-1), le Brésilien a aussi participé au Clásico contre le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Dirigé par Xavi Hernández, il a évoqué cette semaine son doux rêve de voir un autre ancien partenaire de jeu retrouver la maison catalane.

À 38 ans, Dani Alves a réussi son retour au Barça (iconsport)
À 38 ans, Dani Alves a réussi son retour au Barça (iconsport)

Pour Catalunya Ràdio, le latéral droit, de nouveau convoqué avec la Selecão à l’occasion du rassemblement de la fin du mois, s’est en effet exprimé sur Lionel Messi. « Je lui ai déjà dit qu’il n’y aura pas de meilleur endroit qu’ici », a raconté le Brésilien au sujet du meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone, parti rejoindre le PSG l’été dernier. « Il m’a dit la même chose quand je suis parti (en 2016 à la Juventus, ndlr). Ce serait formidable s’il pouvait terminer sa carrière ici », a même osé Dani Alves au sujet de son ancien coéquipier.

Alves trouve « étrange de ne pas voir Messi »

Ce n’est toutefois pas la première fois que le joueur aux 394 matchs avec le Barça évoque Messi depuis son retour en Catalogne. Il y a deux mois, il s’était ainsi déjà amusé des rumeurs envoyant l’Argentin au FCB. « Un retour de Messi ? Donnez-moi deux heures et je vais le chercher », avait-il alors rétorqué sur le ton de la rigolade. Plus sérieux dans ses propos pour Catalunya Ràdio, Alves a également reconnu avoir trouvé cela « étrange d’être ici et de ne pas voir Messi, de ne pas l’avoir sur la ligne de touche ». Pourtant, c’est bien sans le septuple Ballon d’Or que Dani Alves et le Barça vont devoir trouver des solutions afin de remonter la pente en Liga où le club occupe la sixième place.

« Xavi et Guardiola ont le même style »

Dans l’entretien accordée à la radio catalane, Dani Alves s’est aussi exprimé sur les débuts comme entraîneur au Barça de Xavi. Et a notamment comparé l’ancien milieu de terrain à Pep Guardiola, son ancien entraîneur en Catalogne. « Ils ont le même style, il ne suffit pas de regarder ce que l’un a réalisé et ce que l’autre a trouvé. Voici la grâce du Barça, en quelque sorte il cherche à faire une révolte : Cruyff l’a fait, Guardiola l’a fait aussi. La clé, c’est l’amour du ballon, du football, de prendre du bon temps. Le Barça doit revenir à ça en sachant qu’il y a une adaptation. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dani Alves, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires