dans

Qualif. CDM 2022 : l’Allemagne, première nation qualifiée pour le Qatar

La Mannschaft réalise un sans-faute depuis l’arrivée de Hansi Flick à sa tête.

L'Allemagne est devenue la première sélection à décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2022 (iconsport)
L'Allemagne est devenue la première sélection à décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2022 (iconsport)

Facile vainqueur en Macédoine du Nord ce lundi 11 octobre (0-4), l'Allemagne a décroché son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle participera à sa 18ème phase finale consécutive au Mondial. Plus

Cinq matchs, cinq victoires et un ticket pour l’Allemagne

En s’imposant aisément ce lundi 11 octobre au soir en Macédoine du Nord, l’Allemagne est devenue la première sélection, tous continents confondus, à décrocher son ticket pour la Coupe du monde au Qatar en 2022 (hors le Qatar, pays hôte et qualifié d’office). Grâce à des buts de Kai Havertz, Jamal Musiala et un doublé de Timo Werner, la Nationalmannschaft est venue à bout d’une sélection classée 3ème du groupe J. Cette dernière se disputera, avec la Roumanie et l’Arménie, la place de barragiste.

En Macédoine du Nord, Kai Havertz a ouvert le score pour l'Allemagne (iconsport)
En Macédoine du Nord, Kai Havertz a ouvert le score pour l’Allemagne (iconsport)

Cette victoire, la 5ème consécutive depuis l’arrivée de Hansi Flick à la tête de l’équipe a été saluée par le sélectionneur allemand au micro de RTL Allemagne : “Sur le plan de l’état d’esprit, je dois féliciter mon équipe ce soir. En première période, nous avons manqué un peu de précision, mais ensuite nous avons marqué le premier but et enchaîné. On a vu en deuxième période la détermination qui nous avait un peu manqué en première.” Depuis qu’il s’est posé sur le banc, en succession de Joachim Löw, l’ancien entraîneur du Bayern peut se satisfaire des résultats de son équipe, qui a inscrit 18 buts et en a concédé 1 seul lors des 5 rencontres jouées et gagnées.

“Nous voulons être champions du monde”

Voir l’Allemagne décrocher son ticket pour le Qatar dans un groupe largement à sa portée n’est pas une surprise. Mais, avant l’Euro, la sélection quatre fois championne du monde s’était fait peur en s’inclinant à domicile face à la Macédoine du Nord (1-2). Les cinq victoires consécutives obtenues depuis ont redonné confiance à un groupe qui a connu des derniers mois difficiles durant le mandat de Löw.

Hansi Flick a remporté les 5 matchs disputés à la tête de l'Allemagne (iconsport)
Hansi Flick a remporté les 5 matchs disputés à la tête de l’Allemagne (iconsport)

“Nous voulons maintenant être champions du monde” a réagi avec ambition Havertz lundi soir au micro de RTL Allemagne. De son côté, Leon Goretzka était plus mesuré. Le milieu reconnaissait que l’équipe “avait encore du pain sur la planche pour revenir au plus haut niveau. Il y a beaucoup de choses que nous devons faire mieux. Nous avons les qualités, c’est indéniable. Mais, collectivement, il faut qu’on continue à travailler et à suer tous ensemble.”

18ème participation consécutive à la Coupe du monde pour l’Allemagne

Désormais, les Allemands peuvent voir venir. Ils auront deux dernières rencontres face au Liechtenstein et en Arménie qui compteront pour du beurre et permettront à Flick de poursuivre la construction de son équipe. En 2022, l’Allemagne participera à sa 18ème phase finale consécutive en Coupe du monde depuis le Mondial 1954. Seul le Brésil fait mieux (21 en attendant la qualification pour 2022).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires