dans

Allemagne : Thomas Müller regrette les « choix défensifs » de Joachim Löw à l’Euro

L’ancien sélectionneur allemand appréciera…

Thomas Müller n'a pas été tendre avec Joachim Löw après l'élimination de l'Allemagne à l'Euro. Le milieu de 31 ans a regretté les "choix défensifs" de son ex-sélectionneur (iconsport)
Thomas Müller n'a pas été tendre avec Joachim Löw après l'élimination de l'Allemagne à l'Euro. Le milieu de 31 ans a regretté les "choix défensifs" de son ex-sélectionneur (iconsport)

Quelques jours après l’élimination de l’Allemagne à l’Euro 2020, Thomas Müller est revenu sur l'échec de la Nationalmannschaft à franchir les huitièmes de finale. Et le milieu offensif du Bayern n’a pas été tendre avec le sélectionneur Joachim Löw, dont il a critiqué les choix. Plus

Eliminée sans gloire dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020 par l’Angleterre, l’Allemagne a subi un deuxième revers consécutif après la Coupe du monde 2018. Rappelé avant la compétition par Joachim Löw, Thomas Müller devait être l’un des leaders d’une formation jeune et en reconstruction. Du haut de ses 106 sélections, le Bavarois a eu la confiance de son sélectionneur, débutant les quatre rencontres. Mais le milieu de 31 ans n’a pas brillé et ne s’est pas montré décisif. Est-ce à cause des choix de Joachim Löw ? C’est ce que le le champion du monde 2014 a laissé entendre ce lundi 5 juillet…

Thomas Müller n'a pas brillé lors de l'Euro 2020 avec l'Allemagne. La faute à son ex-sélectionneur Joachim Löw ? Icon Sport
Thomas Müller n’a pas brillé lors de l’Euro 2020 avec l’Allemagne. La faute à son ex-sélectionneur Joachim Löw ? Icon Sport

Pour Müller, Löw s’est trompé face à l’Angleterre

Quelques jours après la défaite concédée à Wembley, Müller est revenu dans la newsletter mensuelle du Bayern sur les raisons de l’échec de la Nationalmannschaft. Pour lui, le désormais ex-sélectionneur allemand a une large part de responsabilité :

« Avec tous les efforts consentis pour ne pas prendre de but à travers des choix défensifs et une équipe attentiste, nous avons échoué. Les deux équipes (l’Allemagne et l’Angleterre) se sont presque neutralisées avec les défenses à cinq. Dans ce type de match, l’équipe qui marque en premier est souvent celle qui s’impose à la fin. »

Thomas Müller dans la newsletter mensuelle du Bayern Munich
Joachim Löw avait fait le choix de rappeler Thomas Müller dans le groupe de l'Allemagne avant l'Euro 2020 (iconsport)
Joachim Löw avait fait le choix de rappeler Thomas Müller dans le groupe de l’Allemagne avant l’Euro 2020 (iconsport)

Dans le viseur de Müller, les choix tactiques opérés par l’ancien sélectionneur de la Mannschaft et notamment le choix d’opter pour un 3-5-2 qui n’a pas plu au milieu offensif. S’ils ont brillé face au Portugal dans ce système (4-2), les Allemands ont semblé inoffensifs face aux Three Lions. Et pour cause, Gareth Southgate avait calqué son équipe sur le système des Allemands.

Pour Müller, « le groupe a la qualité » pour réussir

Si l’avenir de Thomas Müller en sélection n’est pas encore tranché – BILD affirmant que le milieu offensif pourrait prendre sa retraite internationale – le joueur du Bayern s’est montré optimiste pour l’avenir de la sélection désormais dirigée par Hansi Flick :

« On a de grands joueurs mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Le groupe avait la qualité, la volonté et l’éthique de travail. On doit convertir la déception en énergie positive de travail. »

Thomas Müller dans la newsletter mensuelle du Bayern Munich
Thomas Müller a estimé que l'avenir de la sélection pouvait être radieux avec des jeunes comme Kai Havertz. Icon Sport
Thomas Müller a estimé que l’avenir de la sélection pouvait être radieux avec des jeunes comme Kai Havertz. Icon Sport

Pour Müller, il y avait donc mieux à faire à l’Euro et il l’a fait savoir. Joachim Löw appréciera…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Müller
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires