dans

OM : les premiers mots d’Alexis Sánchez, présenté devant la presse

Le Chilien, heureux de rejoindre l’OM.

Alexis Sánchez a été présenté devant la presse. Icon Sport
Alexis Sánchez a été présenté devant la presse. Icon Sport

Nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, Alexis Sánchez a été présenté devant la presse et a expliqué son choix de rejoindre le club marseillais, avec qui il aura l'occasion de jouer la Ligue des champions. Plus

Alexis Sánchez, « content » de l’accueil des supporters

C’est en véritable héros qu’Alexis Sánchez est arrivé à Marseille ce mardi 09 août. Fumigènes et chants ont accompagné les premiers pas de l’attaquant chilien, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club phocéen. Ce mercredi, l’ancien joueur du Barça a été présenté devant la presse, et a expliqué son choix de rejoindre l’Olympique de Marseille.

« On m’a dit que l’OM avait une très grande histoire, le plus grand club français. C’est un défi pour moi de venir gagner ici, quand je viens ici, c’est pour gagner des titres. »

Alexis Sánchez, en conférence de presse de présentation

Interrogé sur son état physique, lui qui n’a pas rejoué avec l’Inter depuis le mois de mai et une entrée cinq minutes en fin de rencontres, le Chilien a confirmé qu’il se sentait bien, bien qu’il ne soit pas encore à 100%. « Physiquement, je me sens bien, je me suis entraîné en Italie, avec l’Inter. Il reste quelques petits détails à régler, notamment toucher un peu plus le ballon et trouver du rythme« , a expliqué Alexis Sánchez devant la presse.

L’OM, un défi personnel

Après avoir joué en Italie, en Espagne et en Angeterre, et dans pas n’importe quel club, Alexis pose ses valises en France et en Ligue 1. Son choix est aussi dû à un challenge personnel qu’il s’est fixé, lui qui a évolué dans des très grands clubs. Mais évidemment, la Ligue des champions a pesé dans la balance.

Alexis Sánchez portera le numéro 70 à l'OM. Icon Sport
Alexis Sánchez portera le numéro 70 à l’OM. Icon Sport

« Jouer la Ligue des champions est quelque chose de très beau. J’essaie de lutter pour des titres partout où je passe. L’Inter n’avait pas gagné depuis 11 ans quand je suis arrivé. Ici, c’est un peu pareil. Il y a un très bon effectif, de très bons dirigeants et on va faire le maximum pour ça. »

Alexis Sánchez, en conférence de presse de présentation

Impressionné par l’accueil reçu, le Chilien va désormais se chercher une maison à Marseille. Il essayera de s’intégrer le plus vite possible à son nouveau club, et ainsi rendre au public phocéen tout l’amour reçu ces dernières heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires