Al-Hilal toujours à l'affût

Yassine Bounou à la cage, Kalidou Koulibaly en défense, Milinkovic-Savic et Ruben Neves au milieu, Malcom et Neymar sur les ailes. Al-Hilal a su se renforcer sur presque tous les postes de l'effectif de Jorge Jesus. Seuls des latéraux et un attaquant manque à l'appel de ce casting de choix. Ce dernier poste ne devrait pas tarder à être pourvu. Le club saoudien a jeté son dévolu sur Aleksandar Mitrovic pour être le buteur de l'équipe. Et Al-Hilal devrait bientôt toucher au but.

Selon ESPN, le club de Riyad a formulé une offre de 46 millions de livres, soit 54 millions d'euros, pour Mitrovic. Un montant supérieur aux offres précédentes, de 30 et 35 millions d'euros. Al-Hilal a bien augmenté son offre. Et celle-ci va devenir difficilement refusable pour Fulham. L'ancien club de Layvin Kurzawa doit donner le feu vert pour valider cette opération.

Mitrovic veut partir

Le club londonien devrait accepter cette offre. D'une part parce qu'elle se rapproche de ses exigences pour lâcher Mitrovic. D'autre part parce que ce dernier souhaite partir. L'international serbe a déjà trouvé un accord avec Al-Hilal. Le joueur de 28 ans, qui évolue à Fulham depuis six saisons, souhaite visiblement changer d'air. Le mercato d'envergure réalisé par Al-Hilal, et le contrat proposé, ne sont sans doute pas étranger à ce désir.

De son côté, Marco Silva, l'entraîneur des Cottagers, s'est semble-t-il résigné à perdre son joueur. "Le marché est ouvert et tout le monde cherche des attaquants et ils veulent le meilleur. S’ils veulent ce qu’il y a de mieux, alors vous devriez regarder Mitro. Je ne peux pas garantir qu’il sera avec nous jusqu’à la fin du marché parce que je ne peux pas contrôler le marché. Mais nous sommes prêts si quelque chose arrive, même si quelque chose que je n’aime pas arrive." C'est plutôt vers la deuxième tendance que l'on se dirige, au grand dam de l'entraîneur portugais.