dans

Agüero : son transfert au Barça annoncé après la finale de Ligue des Champions

Le Kun va rejoindre son pote Messi

Agüero : son transfert au Barça officialisé après la finale de Ligue des Champions (iconsport)
Agüero : son transfert au Barça officialisé après la finale de Ligue des Champions (iconsport)

Tou est réglé pour le transfert de Sergio Agüero au FC Barcelone, qui devrait officialiser l'arrivée de son nouveau buteur après la finale de la Ligue des Champions. Plus

C’est officiel depuis fin mars, Sergio Agüero ne sera plus un joueur de Manchester City à la fin de la saison. Le meilleur buteur de l’histoire des Citizens semble avoir déjà trouvé son nouveau club. En effet, c’est le FC Barcelone qui devrait se payer les services du Kun.

Sergio Agüero veut partir sur une victoire en Ligue des Champions (iconsport)
Sergio Agüero veut partir sur une victoire en Ligue des Champions (iconsport)

Agüero accepte de baisser son salaire

Selon le Mundo Deportivo, Agüero et le Barça ont trouvé un accord total. L’international argentin arrivera libre de tout contrat et devrait s’engager pour deux saisons en faveur des Blaugranas. Le Barça a obtenu un effort financier de la part du Kun, qui va baisser son salaire de 40%. Pour cause, les dirigeants espagnols n’ont pas les moyens de s’aligner sur les rémunérations offertes par Manchester City.

Le média catalan annonce aussi que l’arrivée du buteur sera officialisée après la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City, prévue le 29 mai prochain à Porto. Agüero, par respect pour le club qui lui a tant apporté pendant dix ans, souhaite que tous les esprits soient tournés vers cette finale. Une loyauté appréciée par Khaldoon Al Mubarak. Pour preuve, le président des Citizens a annoncé qu’une statue à l’effigie de l’Argentin allait être construite aux abords de l’Etihad Stadium. 

Sergio Agüero et Lionel Messi, amis et coéquipiers sous le maillot de l'Argentine (iconsport)
Sergio Agüero et Lionel Messi, amis et coéquipiers sous le maillot de l’Argentine. Et bientôt au Barça (iconsport)

A lire aussi : Manchester City : comment Pep Guardiola, contesté en novembre, a spectaculairement redressé la barre

Agüero a tout de même inscrit la bagatelle de 257 buts en 384 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de Manchester City. Au Barça, l’attaquant de 32 ans va rejoindre son ami Lionel Messi et prendre la place de N°9. Reste désormais à savoir comment Ronald Koeman va associer son nouveau buteur à Lionel Messi et Antoine Griezmann. Dans le cas où le coach néerlandais serait toujours en place la saison prochaine, évidemment.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires