Ses années sur le banc lyonnais

Lors d'un entretien accordé à RMC Sport dans l'émission Rothen s'enflamme, Bruno Génésio est revenu sur ses années passées sur le banc lyonnais. Entraineur de l'équipe rhodanienne entre 2015 et 2019, l'actuel coach du stade Rennais regrette le traitement qu'il a reçu à ses débuts.

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. Icon Sport
Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. Icon Sport

 "On peut me critiquer sur mes choix ou mes changements, mais ce qui me gêne c'est l'image qui m'a été collée dès le départ sans aucun argument valable, c’est-à-dire ‘Genesio c’est le gentil entraîneur qui est copain avec les joueurs, qui peut gérer des jeunes mais qui ne peut pas gérer des Memphis ou des Nabil (Fekir)’. Pendant trois années j’ai géré ces joueurs."

Bruno Genesio, le coach de Rennes, sur les ondes de RMC.

Au terme de son séjour à Lyon, Bruno Génésio totalisera 185 matches avec 55% de victoires. Malgré un taux de victoire positif, l'entraineur a néanmoins été victime de menaces de mort à plusieurs reprises émanant de supporters.

Génésio tacle l'OM

L'entraîneur des Rouge et Noir en a remis une couche en comparant les situations de l'OL en 2017 et l'OM l'année dernière. Pour rappel, Lyon avait été éliminé par l'Ajax d'Europa Ligue en demi-finale.

"On m'a fracassé parce que l'Ajax avait un budget moins important que Lyon. Il me semble qu'un club français s'est fait éliminer par Feyenoord il n'y a pas longtemps Je n'ai pas entendu les mêmes critiques", a-t-il ainsi déclaré.

Effectivement, les deux clubs ont échoué au même stade de la compétition : en demi-finale. Récemment couronné meilleur entraineur de Ligue 1 lors des trophées UNFP, Bruno Génésio a enfin reçu les éloges qu'il méritait. Souvent évoqué pour son jeu attrayant, Rennes a terminé quatrième de Ligue 1 cette saison.